Benedetto est rentré au pays
L’histoire entre Dario Benedetto et l’OM est officiellement terminée. Arrivé en 2019 contre près de 15 millions d’euros, l’attaquant argentin a définitivement quitté Marseille. Ce vendredi 21 janvier, Boca Juniors, ancien club du buteur, a annoncé le retour au pays de l’international argentin (5 sélections). Et ce n'est pas pour déplaire au principal intéressé. Sitôt rentré en Amérique du Sud - pour un montant compris entre 3 et 4 M€ -, Benedetto a ainsi regretté l’attitude du club provençal à son égard.
- À lire aussi : OM, Mercato : Cédric Bakambu officiellement marseillais !
"Marseille ne s'est pas comporté comme je pensais vraiment qu'ils devaient se comporter"
Interrogé par ESPN, Benedetto n’a en effet pas été tendre avec son premier club européen avec qui il a disputé 71 matchs et marqué 17 buts. Au moment d’évoquer sa relation avec son compatriote et entraîneur Jorge Sampaoli, celui qui était à Elche en première moitié de saison a ainsi pointé du doigt l’OM. « C’est difficile (de dire pourquoi cela s’est terminé ainsi à Marseille, ndlr)… Je préfère éviter les commentaires, mais c'est vrai que j’avais une bonne relation avec Jorge Sampaoli et le staff technique. Mais Marseille ne s’est pas comporté comme je pensais vraiment qu’ils devaient se comporter », a regretté Benedetto sans trop entrer dans les détails. « Je n’ai aucune rancœur à propos de quoi que ce soit, c’est le football et je comprends. J’ai beaucoup appris de lui (Sampaoli), c’est un grand entraîneur et j’aime sa façon d’entraîner », a toutefois poursuivi l’attaquant.
- À lire aussi : OM, Mercato : Kolašinac est officiellement marseillais
Pour rappel, Benedetto était l’avant-centre titulaire de l'OM entre 2019 et 2021, sous les ordres de Sampaoli qui l’avait fait venir de Boca Juniors. Par la suite, il avait perdu sa place au début de l’exercice 2021-2022. Face notamment à la concurrence d’Arkadiusz Milik, l’Argentin avait ensuite été poussé vers la sortie. Il avait ainsi rejoint Elche en prêt. En Espagne, il a disputé quinze matchs (2 buts) avant de retrouver rapidement la Provence. Définitivement de retour en Argentine, il va désormais pouvoir relancer son histoire d’amour avec les Bleu et Or. Il compte 76 apparitions et 45 buts avec les pensionnaires de la Bombonera.