Après Robert Lewandowski, Jules Koundé et Raphinha, le FC Barcelone a encore une cible de taille à l'occasion de ce mercato estival. Mais réussir à recruter Bernardo Silva ressemble encore à une équation très complexe sur le plan financier pour l'instant.

Bernardo Silva, un objectif majeur pour les Catalans

Les ambitions du FC Barcelone sont au plus haut cet été. L'objectif des Catalans ? Renouer avec le plus haut niveau, tant sur la scène nationale qu'en Europe. Une nouvelle phase, qui doit être incarnée par plusieurs grands noms. Parmi eux, le FC Barcelone rêve toujours de pouvoir compter sur Bernardo Silva.

Mais malgré plusieurs rentrées d'argent conséquentes cet été, le club est encore affaibli financièrement. Or, il espère pouvoir faire venir Bernardo Silva, le milieu de terrain de Manchester City, sans se séparer de Frenkie de Jong, son joyau néerlandais du milieu de terrain.

Selon les informations du média espagnol Sport, un accord pourrait avoir été trouvé. Initialement, le départ du néerlandais semblait indispensable. Mais ce ne serait plus le cas. Il devrait toutefois consentir de son côté à faire un sérieux effort financier pour rendre l'opération viable pour son club.

De Jong peut-il accepter cette solution ?

Même si son départ, peut-être vers un autre club que Manchester United, reste encore la meilleure solution, Frenkie de Jong pourrait aussi régler la solution en acceptant de baisser son salaire. Son coach Xavi lui a déjà fait la demande à la fin du mois de juillet.

A l'heure actuelle, Frenkie de Jong, sous contrat jusqu'en juin 2026, toucherait 30 millions d'euros annuels bruts. Or, la limite aujourd'hui fixé par le club est à 20 millions d'euros. Le joueur devrait renoncer à 10 millions d'euros. Il ne semble pas disposé à le faire pour l'instant et n'a pas non plus l'intention de quitter le club. De quoi bloquer durablement la situation et empêcher le Barça de recruter Bernardo Silva ?

L'avenir de Bernardo Silva dépend du Néerlandais (iconsport)
L'avenir de Bernardo Silva dépend du Néerlandais (iconsport)

Bien sûr, il est encore possible que le FC Barcelone trouve une autre solution. Depuis le début du mercato estival, le club catalan surprend par sa capacité à débloquer des sommes conséquentes sur le marché des transferts. Une situation qui fait grincer des dents, notamment du côté du Bayern Munich... reste à savoir combien de temps cela peut encore durer.