Un intérêt qui ne date pas d'hier
Il y a un an, les Wolves avaient déjà coché le nom de Gonçalo Guedes. À l'époque, leur ancien entraîneur Nuno Espirito Santo venait de rejoindre Londres et Tottenham. Les rumeurs laissaient beaucoup entendre que le technicien portugais ciblait des joueurs qu'il avait eus sous ses ordres. Dans ce contexte, Bruno Lage, le coach des Loups, avait eu l'idée de compenser un potentiel départ par Guedes.
- À lire également : Au PSG, enfin le grand envol du Portugais Renato Sanches ?
Bruno Lage connaît très bien l'attaquant, puisqu'il a travaillé en sa compagnie il y a plusieurs années, lors de leur passage commun à Benfica chez les jeunes. Si aucun transfert n'avait abouti en 2021, il semblerait que cet été puisse être le bon. Le pensionnaire de Premier League a formulé une offre de 27 millions de Livres (soit près de 32 millions d'euros). Tout porte à croire que cette offre a été acceptée, ou va l'être très rapidement par le FC Valence.
Guedes, la bonne cote
Ce samedi 6 août, Valence a remporté le Trofeo Taronja grâce à une victoire 2 buts à 1 contre l'Atalanta Bergame. Pourtant prêt à jouer cette rencontre, Guedes est resté en loge pour regarder le match. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a expliqué la situation. L'attaquant fait l'œuvre d'une grosse offre, et elle n'est pas refusable pour Los Murcièlagos.
- À lire également : Mercato : Valence veut recruter un milieu de la Juventus
Le club espagnol est en effet en proie à de gros problèmes financiers, et il se trouve que Guedes a une forte valeur marchande au sein de l'effectif. Vendre l'ancien parisien reviendrait à renflouer les caisses. Avec un accord entre les deux clubs, le transfert s'annonce en bonne voie, mais il reste cependant à convaincre le principal intéressé. Wolverhampton n'est peut-être pas la destination rêvée, mais là-bas, outre Bruno Lage qui l'a formé, il retrouverait une véritable colonie portugaise. De quoi s'acclimater très rapidement.