dans

Barça : Sergio Agüero devrait annoncer sa retraite dans la semaine

Terrible nouvelle !

Sergio Agüero devrait prochainement annoncer sa retraite. Icon Sport
Sergio Agüero devrait prochainement annoncer sa retraite. Icon Sport

Sergio Agüero, l'attaquant argentin du FC Barcelone, devrait prochainement mettre un terme à sa carrière de footballeur en raison de problèmes cardiaques. Plus

C’est la nouvelle que tout le monde redoutait depuis l’alerte cardiaque de Sergio Agüero le 30 octobre dernier contre Alavés. Le joueur du FC Barcelone, devrait, selon plusieurs médias espagnols comme Radio Marca et El Periodico, officialiser sa retraite mercredi 15 décembre en raison de problèmes cardiaques.

Sergio Agüero a peut-être joué son dernier match officiel le 30 octobre dernier. Icon Sport
Sergio Agüero a peut-être joué son dernier match officiel le 30 octobre dernier. Icon Sport

Bientôt la fin pour Sergio Agüero ?

D’après El Periodico, les adieux d’Agüero au monde professionnel auront lieu le lendemain de la Coupe Maradona. Celle-ci se déroulera mardi 14 décembre en hommage à Diego Maradona, et opposera le FC Barcelone à Boca Juniors en Arabie Saoudite. Ce moment sera particulier pour Sergio Agüero, puisqu’il a eu un enfant avec la fille de la légende du football argentin, décédée en novembre 2019.

@Twitter

Après le malaise thoracique d’Agüero contre Alavés, les médecins lui avaient annoncé qu’il serait éloigné des terrains pour au moins 3 mois. Mais rapidement, des premières rumeurs d’une retraite anticipée étaient apparues. Rumeurs qui semblent donc se confirmer, alors que Sergio Agüero, qui avait rejoint le Barça cet été, n’a jusqu’à présent disputé que 5 matchs avec les Blaugranas…

Une magnifique carrière pour Sergio Aguëro

Malgré une fin en eau de boudin, Sergio Agüero a réalisé une magnifique carrière. Formé à l’Independiente, il a été révélé en Europe, du côté de l’Atlético de Madrid entre 2006 et 2011. Avec le maillot des Colchoneros, il a notamment remporté la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe. Par la suite, il est devenu une légende à Manchester City.

Arrivé chez les Skyblues en 2011, « le Kun » s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants du monde – lorsqu’il n’était pas blessé. Ses buts et son sens du jeu ont permis à Manchester City de changer de dimension et de rafler les trophées. On se souvient notamment de sa magnifique saison en 2011-2012. Cette année-là, grâce à un but dans les dernières secondes de la dernière journée de Premier League face à QPR, Sergio Agüero avait offert le premier titre de champion d’Angleterre de Manchester City depuis 44 ans.

Le dernier match de Sergio Agüero (Photo by Icon Sport)
Le dernier match de Sergio Agüero (Photo by Icon Sport)

Le premier titre d’une longue série, puisque les Skyblues ont remporté quatre autres championnats d’Angleterre. L’attaquant argentin a également décroché deux FA Cup et six League Cup. S’il n’a jamais remporté la Ligue des champions, il s’est imposé comme le meilleur buteur de l’histoire du club anglais, avec 260 buts en 390 matchs.

Une dernière saison délicate

Laissé libre pendant l’été 2021 par Manchester City, Sergio Agüero s’est rapidement mis d’accord pour signer au Barça. En effet, l’attaquant argentin avait un rêve : celui de jouer avec Lionel Messi. Mais le rêve est devenu un cauchemar puisque son meilleur ami a quitté Barcelone pour rejoindre le Paris Saint-Germain lors de ce même été. Puis « le Kun » a connu un début de saison compliqué avec la formation blaugrana. Gêné par des pépins physiques, Sergio Agüero n’a pu jouer ses premières minutes avec le Barça que le 17 octobre dernier.

Sergio Agüero sous le maillot du Barça, cela restera une rareté... Icon Sport
Sergio Agüero sous le maillot du Barça, cela restera une rareté… Icon Sport

Si Sergio Agüero a bien inscrit son premier but face au Real Madrid (1-2), le 24 octobre, tout le monde connaît la suite. Sorti juste avant la mi-temps du match contre Alavés, Agüero se plaignait de douleurs au torse. Résultat : le corps médical a détecté une arythmie cardiaque. Entre ses débuts sous le maillot du Barça et sa dernière apparition, 13 jours seulement se sont écoulés. Agüero a malgré tout décroché un tant attendu titre avec l’Argentine cet été : la Copa América. Une bien maigre consolation quand on sait qu’il voulait encore jouer quelques années de plus.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires