dans

Barça : Rupture de contrat en vue pour Samuel Umtiti ?

Comme une impression de déjà-vu…

Le FC Barcelone souhaiterait résilier le contrat de Samuel Umtiti, en vigueur jusqu'en 2023. Icon Sport
Le FC Barcelone souhaiterait résilier le contrat de Samuel Umtiti, en vigueur jusqu'en 2023. Icon Sport

L'avenir de Samuel Umtiti devient de plus en plus flou au FC Barcelone. Le club catalan songerait même à résilier le contrat de l'ancien défenseur lyonnais. Plus

Umtiti-Barça, un divorce inéluctable

Le ciel barcelonais s’assombrit au-dessus de la tête de Samuel Umtiti. Pas ou peu utilisé par Ronald Koeman, son sort ne devrait guère s’arranger avec son nouvel entraîneur, Xavi. Et selon une information de Sport, le Barça chercherait même à résilier le contrat de son défenseur central.

Les deux raisons évoquées par le quotidien catalan sont simples : son faible rendement, pour ne pas dire nul, et son salaire élevé. Umtiti, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2023, n’entre pas dans les plans de son coach, et pourrait rapidement quitter le club barcelonais.

Samuel Umtiti n'a pas joué la moindre minute avec le FC Barcelone cette saison. Icon Sport
Samuel Umtiti n’a pas joué la moindre minute avec le FC Barcelone cette saison. Icon Sport

Une aubaine pour un club de Ligue 1 ?

Difficile de savoir quel est le niveau actuel de Samuel Umtiti, âgé désormais de 28 ans. Le Français n’a pas joué la moindre minute cette saison, et n’a disputé que 16 rencontres lors de l’exercice précédent avec Ronald Koeman. Au total, le natif du Cameroun n’a joué que 827 minutes toutes compétitions confondues avec le Barça.

En manque de temps de jeu, le champion du monde 2018 pourrait rebondir en Ligue 1, si un club décide de miser sur lui. Son niveau, à l’instar de son état physique, est une grande inconnue. Blessé au genou en 2018, Umtiti avait forcé pour continuer l’aventure avec les Bleus en Coupe du monde, mais en a payé les conséquences.

Umtiti, à l'entraînement aux côtés de Clément Lenglet, Coutinho et de son nouvel entraîneur, Xavi. Icon Sport
Umtiti, à l’entraînement aux côtés de Clément Lenglet, Coutinho et de son nouvel entraîneur, Xavi. Icon Sport

Si le Barça cherche à trouver un accord à l’amiable avec son joueur, le Français persiste et signe : il veut rester à Barcelone et regagner sa place. Mais avec l’explosion de Ronald Araujo et l’arrivée d’Eric García, il faudrait un miracle pour que Samuel Umtiti refoule une pelouse en Liga. Pour « Big Sam », le train barcelonais semble définitivement passé. Mais certains clubs de Ligue 1 seraient certainement ravis de le compter dans leurs rangs.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires