Le Barça a trouvé un accord avec Pedri pour prolonger
Il est l'un des joueurs les plus cotés actuellement et l'un des plus grands talents espagnols de ces dernières années. Et le FC Barcelone le sait. Pour ne pas qu'il laisser échapper son joyau, le club catalan va mettre les petits plats dans les grands pour prolonger Pedri Gonzalez. Sous contrat jusqu'en 2022, le milieu espagnol de 18 ans continuera l'aventure barcelonaise jusqu'en 2026, selon le quotidien Sport.
Mais ce n'est pas tout. Le Barça souhaite blinder son joueur et fixera ainsi sa clause libératoire à un milliard d'euros, d'après le journaliste Fabrizio Romano. Du jamais vu au sein du club, ni nulle part ailleurs. Pour rappel, la clause d'Antoine Griezmann à sa signature au Barça en juillet 2019 était de 800 millions d'euros, ce qui constituait déjà un record à l'époque. Celle de Pedri passera donc de 400 millions d'euros à un milliard. Un record.
Le Barça a de l'avenir
La progression et l'explosion de Pedri depuis ses grands débuts avec le FC Barcelone sont exceptionnelles. L'Espagnol s'est fait une place dans le onze de Ronald Koeman en l'espace de quelques matchs. Cela lui a rapidement valu une convocation avec la Roja de Luis Enrique. Là encore, le joueur de 18 ans est tout de suite devenu un titulaire indiscutable. Il s'est même imposé comme l'un des meilleurs joueurs du dernier Euro. Une ascension telle qu'il fait aujourd'hui partie des 30 joueurs nommés au Ballon d'Or, et figure logiquement parmi les favoris du Golden Boy.
Une trajectoire que semble suivre un autre milieu de terrain du Barça, cette fois-ci formé à la Masia : Gavi. Le gamin barcelonais a battu le record de précocité avec la Roja, titulaire à 17 ans et 62 jours contre l'Italie en demi-finale de la Ligue des nations. Décomplexé et bourré de talent, Gavi a lui aussi gagné sa place au Barça, passant devant Riqui Puig, et profitant du départ à Leipzig d'Ilaix Moriba.
Avec Gavi, Pedri pourrait former un milieu de terrain "petit format" que le Barça connaît très bien. Cela pourrait permettre aux Catalans de retrouver leur A.D.N, perdu ces dernières années. Dans une saison de transition où le Barça n'est pas armé pour lutter pour le moindre titre, le pari de la jeunesse et du centre de formation semble le bon choix. Ce qui est certain, c'est que Pedri va s'engager dans la durée avec son club, et qu'il faudra faire de gros efforts financiers pour s'attacher ses services. Le Barça peut dormir serein, il y a de l'avenir "à la maison."