Blessé, Araujo pourrait manquer plusieurs matchs
Entre ses problèmes financiers et ses résultats sportifs décevants, le Barça est dans une période très compliquée. Et les Catalans sont victimes d’une nouvelle tuile. Titulaire lors du dernier match de l’Uruguay face à l’Argentine, Ronald Araujo a dû sortir sur blessure. Le défenseur central souffre de la cuisse droite. Il ne pourra pas tenir sa place avec sa sélection pour le déplacement au Brésil, ce vendredi 15 octobre, à 02h30. Et il pourrait également rater les trois prochains matchs de son club.
Ainsi, le joueur de 22 ans pourrait manquer la réception de Valence, ce dimanche 17 octobre à 21h, et celle du Dynamo Kiev en Ligue des champions, le mercredi 20 à 18h45. Et pour son match suivant, le Barça défiera le Real Madrid, le dimanche 24 à 16h15. Araujo pourrait donc manquer le premier Clásico de la saison. Une bien mauvaise nouvelle pour des Blaugranas déjà décimés par les blessures depuis des mois.
Agüero bientôt de retour, Dembélé aussi
Heureusement pour les Catalans, ils devraient bientôt récupérer Sergio Agüero. L’Argentin n’a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée. Victime d’une déchirure au mollet en fin de saison dernière, il soigne cette blessure depuis. Mais il a retrouvé les terrains d’entraînement, et devrait être bientôt prêt pour rejouer en compétition. Le Kun espère pouvoir postuler à une place dans le groupe pour le prochain match du Barça face à Valence. Tout comme Ousmane Dembélé, qui a aussi repris l’entraînement après sa blessure contractée à l'Euro.
La rencontre sera toutefois encore un peu tôt pour revoir les deux joueurs. S’ils ne sont pas retenus par Ronald Koeman, ils seront peut-être dans le groupe pour la suivante. Le mercredi 20 octobre, le Barça recevra le Dynamo Kiev pour son troisième match de la saison en Ligue des champions. Le retour des deux attaquants ne serait pas de trop pour aider les Blaugranas à remporter une victoire qui leur permettrait de continuer à croire en la qualification pour les huitièmes…