Ousmane Dembélé pas pressé de se décider
Où évoluera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? C'est une question qui taraude bon nombre d'observateurs alors que le virevoltant ailier n'a toujours pas arrêté sa décision définitive. Désireux de le conserver, le FC Barcelone lui a, bien évidemment, soumis une proposition de contrat.
- À lire aussi : Ousmane Dembélé, l’heure de la relance a enfin sonné ?
Néanmoins, pour l'heure, le principal intéressé ne semble nullement convaincu par le bail qui lui a été proposé par sa direction. Et pour cause, l'ancien rennais demanderait pas moins de 20 millions annuels. Pour sa part, le FC Barcelone ne serait pas en mesure de répondre favorablement à ses attentes financières. La situation est donc actuellement au point-mort.
Le Barça pas prêt à négocier
Un état de fait qui attire forcément les convoitises. Chelsea, le Bayern Munich ou le PSG avait, par exemple, été annoncés sur ses rangs. Mais malgré la situation exposée plus haut, le Barça aurait toujours bon espoir de convaincre Ousmane Dembélé de prolonger. Le président du club culé, Joan Laporta, s'est d'ailleurs fendu d'un message des plus directs afin de décider son joueur de parapher un contrat dans les plus brefs délais. De là à précipiter le choix d'Ousmane Dembélé ? Rien n'est moins sûr.
- À lire aussi : Barça : Dembélé hésite entre prolonger et filer à Chelsea
En tout cas, le FC Barcelone n'augmentera pas son offre initiale : "S'il veut rester, il doit accepter notre offre finale. Sinon, il partira. Nous voulons qu'Ousmane Dembélé continue avec nous, mais maintenant cela dépend de lui. Il n'a pas accepté la proposition actuelle, mais il est ouvert", a-t-il confié dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Un dossier qui reste donc extrêmement flou. Les prochains jours devraient cependant éclairer notre lanterne.