Lenglet absent plusieurs semaines
Les Français vivent décidément des jours difficiles au FC Barcelone. Ousmane Dembélé est au cœur d’une tempête médiatique au sujet de son avenir. Au point d'être écarté des rencontres jusqu’à nouvel ordre. Samuel Umtiti est touché au pied et manquera plusieurs semaines de compétition. Et désormais, Clément Lenglet est aussi sur la touche. Le défenseur de 26 ans s'est blessé à l’entraînement au niveau de l’ischio-jambier de la jambe gauche indique le Barça.
- À lire aussi : Barça : Dembélé va-t-il encore jouer pour le club ? La réponse de Laporta
- À lire aussi : Barça : On connaît la durée d’indisponibilité de Samuel Umtiti
« Les examens réalisés sur Clément Lenglet en ce jeudi 3 février ont confirmé la blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche », écrit le club dans un communiqué médical. « La durée de son absence dépendra de son évolution », poursuit-il. D’après la presse espagnole, celle-ci pourrait aller jusqu’à quatre semaines.
De retour au début du mois de mars ?
Alors que le Barça doit affronter l’Atlético de Madrid en Liga ce dimanche (16h15), une telle absence priverait notamment Xavi de son défenseur pour les matchs aller et retour de barrages de Ligue Europa contre Naples (les 17 et 24 février). Si Eric García se rapproche d’un retour à la compétition, l’absence de Lenglet est une mauvaise nouvelle pour Xavi. L'entraîneur espagnol utilise fréquemment le Français depuis son arrivée. Sans être un titulaire indiscutable, l’ancien joueur de Séville et Nancy a participé à 16 rencontres toutes compétitions confondues en 2021-2022.
Rarement blessé au cours de sa carrière, l’international (15 sélections, 1 but) pourrait manquer au total jusqu’à sept matchs si son indisponibilité est confirmée. Il pourrait alors retrouver les terrains au début du mois de mars, à Elche (le 6) ou contre Osasuna (le 13), quelques jours avant le Clásico à Madrid (le 20).