Le FC Barcelone s'est montré actif au début du mercato estival, avant se de faire un peu plus discret. Et pour cause. Le Barça doit encore trouver un moyen d'inscrire les nouvelles recrues, ce qui devrait être le cas dans les prochaines heures, et ce grâce à la vente d'un de ses actifs.

Le Barça va toucher 120 millions d'euros

Cet été, le Barça a mis le grappin sur deux joueurs libres, Ilkay Gündogan et Inigo Martinez, avant d'enôler Oriol Romeu pour moins de 4 millions d'euros. Le club catalan est bien loin des sommes levées sur le marché des transferts actuel, ou de ce qu'il pouvait dépenser il y a quelques saisons. Toujours en proie à des soucis financiers, et ce malgré la vente de Franck Kessié en Arabie Saoudite, ou celle d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, le Barça devait trouver un autre moyen de renflouer ses caisses.

Et c'est pourquoi le club espagnol a décidé d'activer un nouveau levier économique. Dans un communiqué, les Catalans ont annoncé la vente de 29,5% des parts de Barça Vision, une société consacrée au contenu numérique, à des investisseurs privés et un fonds d'investissement allemand. Le Barça, dans ce deal, a obtenu 120 millions d'euros.

Les recrues bientôt inscrites

C'est évidemment une grande nouvelle pour le Barça et ses finances. Le club catalan cherche toujours à assainir ses comptes. Le tout en réfléchissant aux opportunités de marché qui pourraient s'offre au club. Mais l'objectif premier est d'inscrire les nouvelles recrues en Liga. Il faut rappeler que le champion d'Espagne en titre se déplace à Getafe ce dimanche (21h00). Ainsi, dans les prochaines, le club barcelonais devrait être en mesure d'inscrire Ilkay Gündogan, Oriol Romeu et Inigo Martinez. Le jeune Gavi, dont le cas avait beaucoup fait parler la saison dernière, a enfin pu être inscrit et portera le numéro 6.