Silva, stop ou encore avec City ?

Alors qu'il fêtera ses 29 ans ce jeudi, Bernardo Silva a peut-être atteint son meilleur niveau. Sur la saison écoulée, en tout cas, il aura été l'un des grands artisans du formidable parcours de Manchester City, avec une Premier League anglaise et surtout une Ligue des champions au bout du chemin. Pourtant, durant ce mercato estival, le lutin portugais au mètre 73 pourrait changer d'air. Le FC Barcelone le désire et l'intérêt est réciproque. Les Skyblues, eux, aimeraient prolonger leur prodige, mais ne le retiendront pas contre son gré pour autant. Dans ce contexte, le Barça espère toujours trouver un terrain d'entente avec les dirigeants anglais. L'ancien crack de l'AS Monaco, lui, semble s'impatienter.

Le Barça a jusqu'à la fin de la semaine pour s'activer

En ce mercredi 9 août 2023, la presse espagnole et SPORT fait le point sur le dossier Bernardo Silva. Pour rappel, le FC Barcelone a proposé un prêt avec option d'achat obligatoire à Manchester City. Une offre retoquée par les champions d'Europe anglais. Depuis, le champion d'Espagne fait le forcing pour trouver une solution. Mais recruter un joueur estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés est tout sauf chose aisée, surtout quand on connaît les déboires financiers du Barça.

De son côté, Bernardo Silva est conscient des efforts consentis par la direction du FC Barcelone pour le recruter. Il n'attendra pas éternellement pour autant. Ainsi, le quintuple champion d'Angleterre laisserait jusqu'à la fin de la semaine aux Blaugranas pour trouver une solution. En l'état, seule une grosse vente, voire plusieurs, dans les rangs catalans, pourrait changer la donne. Dans le cas contraire, Bernardo Silva restera à Manchester. Il devrait même y prolonger un bail qui court actuellement jusqu'en 2025. Verdict imminent.