L’Olympique de Marseille joue son avenir européen, ce soir, face au Panathinaikos. Classé troisième de Ligue 1 la saison passée, l’OM doit en effet se défaire des Grecs pour espérer participer à la prochaine Ligue des Champions. Ainsi, à l’occasion du troisième tour de qualification pour la C1, les hommes de Marcelino devront éviter de perdre afin de conserver toutes leurs chances pour le match retour, qui se disputera au Vélodrome.

Panathinaikos avec Sporar et Jovanovic

Classé deuxième à l’issue de la saison 2022-2023, à cinq points de l’équipe d’AEK Athène, le Panathinaikos devra être prudent face à une nouvelle équipe de Marseille. Toutefois, les Grecs partent avec un avantage. Car si sur le papier, l’OM semble mieux armé, les athéniens vont disputer ce soir leur troisième match officiel tandis que le club phocéen n’en est qu’à son premier.

Les hommes de Marcelino devront faire attention à l’attaquant slovène, Andraz Sporar, déjà auteur de trois réalisations en deux matches. Par ailleurs, les Marseillais devront aussi garder un œil sur le meneur de jeu serbe, Jovanovic, auteur d’un but et d’une passe décisive. Cependant, la défense des Verts laisse à désirer. Et pour cause, le club au trèfle a encaissé trois buts en deux rencontres.

Le XI du Pana : Brignoli, Barianniahe, Juankar, Jedvar, Magnusson, Ruben, Mancini, Djuricic, Vilhena, Verbic, Sporar

L’OM et les cinq recrues

Ce soir, L’OM entamera la rencontre avec cinq recrues. En effet, sur les joueurs de champs qui seront alignés par le nouvel entraîneur, Marcelino, cinq d'entre eux viennent tout juste d'intégrer le club phocéen. Ainsi, le club de la cité phocéenne pourra compter sur ses deux attaquants. Effectivement, la direction olympienne a effectué un bon mercato et a notamment fait signer Pierre-Emerick Aubameyang, ainsi que Iliman Ndiaye.

Les deux joueurs feront le nécessaire pour harceler la défense du Pana, tandis que Geoffrey Kondogbia fraîchement arrivé lui aussi, se chargera de gérer le cœur du jeu. Pour l’épauler, l’international centre africain pourra compter sur le sénégalais Ismaïla Sarr. Enfin, en défense, le Brésilien Renan Lodi fera aussi ses premiers pas en match officiel sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Le XI de l’OM : Pau Lopez, Lodi, Balerdi, Gigot, Clauss, Veretout Kondogbia, Sarr, Ounahi, Ndiaye, Aubameyang.