Qu'il est lointain le temps où le FC Barcelone roulait sur le championnat espagnol et l'Europe avec son trio magique Leo Messi-Luis Suarez-Neymar. À quelques jours d'affronter l'Atlético de Madrid en Liga, le Barça a publié une image sur les réseaux sociaux qui a ravivé de nombreux souvenirs aux supporters catalans, mais aussi à Neymar.

Les grands souvenirs de Neymar

C'était le 11 janvier 2015. La MSN, à elle toute seule ou presque, éteignait l'Atlético de Madrid de Diego Simeone. Une victoire 3-1 pour frapper un gros coup face au tenant du titre madrilène. Neymar avait ouvert la marque sur une passe décisive de Suarez et une action menée par Messi, avant que Suarez ne transforme une passe de Messi. Puis, en fin de match, c'est l'Argentin qui a clos le spectacle.

Des souvenirs qui restent gravés dans les têtes des supporters blaugranas, mais pas que. Le Barça, dans une publication sur ses réseaux sociaux, a partagé une image très célèbre des membres de la MSN se prenant par les épaules pour célébrer le dernier but de Leo Messi. Un souvenir qui a fait réagir Neymar sur Instagram. La star brésilienne, désormais à Al-Hilal, a commenté la publication avec un smiley et des yeux en forme de cœurs.

Une machine à buts

La MSN a évolué ensemble lors de trois saisons au Barça. Les trois sud-américains ont inscrit à eux trois 363 buts, battant de nombreux records. Champion d'Europe en 2015 à Berlin, ils ont également bouclé la saison 2015/2016 avec 131 buts, soit plus de 77% des buts du Barça lors de cet exercice. En 2014/2015, ce sont pas moins de 122 buts, soit 71% du total. Un trio qui a fait le bonheur du club catalan pendant trois saisons, avant le départ de Neymar au Paris Saint-Germain en 2017.