Une histoire sans fin. Alors qu'il avait initialement pris la décision de quitter le FC Barcelone au terme de la saison, Xavi a finalement décidé de faire machine arrière. Une décision accueillie avec joie par Joan Laporta, son président, qui avait fait des pieds et des mains pour convaincre la légende blaugrana de conserver son poste d'entraîneur.

foot11.com
Joan Laporta et Xavi, le président et l'entraîneur du FC Barcelone. (IconSport)

Mais voilà toutes les cartes auraient de nouveau été rabattues ces dernières heures. Présent devant la presse il y a quelques jours, l'ancien milieu de terrain avait alors pointé du doigt la situation financière de son club, qui impactait indubitablement le côté sportif de celui-ci. Une sortie qui n'aurait visiblement pas plu à Laporta, qui aurait même décidé de se séparer du natif de Terrassa. Une information validée par l'intégralité de la presse catalane.

Xavi croit au projet du Barça

Se retrouvant de nouveau face aux journalistes ce samedi, alors que son équipe s'apprête à disputer la 38e et dernière journée de Liga, Xavi a tenu à faire le point sur tous les bruits de couloir ayant enflammé la planète football ces derniers jours.

« Le club me fait part de sa confiance. Les rumeurs ne m'importent pas. Le président et Deco m'envoient des messages clairs et positifs », a-t-il ainsi affirmé. « Je me fiche des rumeurs, je me soucie de la direction du Barça et rien n'a changé. Nous avons un projet, nous poursuivons notre plan. Rien n'a changé. Si quelque chose change, nous vous le ferons savoir... mais nous sommes sereins. Concentrez-vous sur ce projet. » Quoiqu'il en soit, cette affaire nous promet assurément de nouveaux rebondissements.