dans

Barça, Mercato : Xavi aimerait faire venir Coman en Catalogne

Mais de nombreux autres clubs devraient concurrencer le Barça dans ce dossier.

Xavi rêverait de faire venir Kingsley Coman au Barça l'été prochain (Karim Jaafar/AFP et iconsport)
Xavi rêverait de faire venir Kingsley Coman au Barça l'été prochain (Karim Jaafar/AFP et iconsport)

Alors qu’il n’a même pas encore officiellement signé au Barça, Xavi réfléchirait déjà au prochain mercato estival de son probable futur club. Et l’Espagnol aurait flashé sur Kingsley Coman, qui semble bien partir pour quitter le Bayern. Plus

Xavi aurait fait de Coman sa priorité pour le prochain mercato estival

Il y a peu, Ronald Koeman a été licencié de son poste d’entraîneur du Barça. Si son arrivée n’a pas encore été officialisée, son remplaçant semble déjà connu. Car la presse espagnole s’accorde à dire que Xavi devrait bientôt prendre sa place. Et il aurait déjà une cible pour le prochain mercato estival : Kingsley Coman.

Ainsi, d’après Sport, le probable futur coach du Barça aurait fait du joueur du Bayern l’une de ses priorités pour la fenêtre des transferts de l’été 2022. Xavi serait un grand fan de l’ailier formé au PSG. Il le considérerait comme le profil idéal pour jouer sur l’un des côtés de son attaque dans le 4-3-3 qu’il compte instaurer à Barcelone.

Xavi voudrait mettre en place un 4-3-3 au Barça, avec Coman sur un côté de son attaque (Getty Images)
Xavi voudrait mettre en place un 4-3-3 au Barça, avec Coman sur un côté de son attaque (Getty Images)
  • À lire aussi :

Le Barça aura sans doute de la concurrence

On ne sait pas encore si Coman serait tenté par le projet blaugrana porté par Xavi. Mais l’attaquant a en tout cas de bonnes chances de quitter le Bayern l’été prochain. Car malgré la volonté de ses dirigeants, il n’a toujours pas prolongé son contrat, qui se termine à l’été 2024. Si le joueur ne change pas d’avis d’ici-là, les Bavarois pourraient donc se résoudre à le vendre l’été prochain pour ne pas le voir partir libre l’année suivante.

Coman semble bien parti pour terminer la saison sans prolonger et quitter le Bayern l'été prochain (iconsport)
Coman semble bien parti pour terminer la saison sans prolonger et quitter le Bayern l’été prochain (iconsport)

Mais si tel est le cas, le Barça, qui sera d’autant plus à la recherche d’un ailier si Ousmane Dembélé part, aura sans doute de la concurrence dans ce dossier. Car de nombreux géants européens auraient un œil sur Coman, qui a notamment la cote en Angleterre. L’été dernier, Liverpool, Manchester United ou encore Chelsea suivaient sa situation avec attention.

Si l’ancien de la Juve décide bien de quitter le Bayern dans un peu moins d’un an, ces trois clubs pourraient tenter de le faire venir. Et les trois écuries du Royaume disposent d’une plus grande puissance financière que le Barça. Xavi devra donc se montrer convaincant auprès du joueur s’il veut avoir une chance de le faire signer.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Kingsley Coman, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires