La Juve, un plan B pour Kessié

Le match amical - quoique trop viril pour Xavi - de la veille contre Arsenal était un mini-test pour plusieurs joueurs du Barça. L'opportunité de prouver qu'ils pouvaient apporter quelque chose à l'effectif de Xavi cette saison. Certains ont quelque peu manqué le coche, à l'instar de Sergiño Dest et Franck Kessié. Le premier a réalisé une première période peu reluisante, avec peu d'impact dans le jeu et zéro duels gagnés. Le second n'a pas fait mieux.

Ces deux joueurs sont d'ailleurs sur le départ. Pour Kessié, les discussions entre le Barça et la Juventus sont même en bonne voie. Un prêt avec option d'achat obligatoire entre 10 et 15 millions d'euros a été évoqué. Seul l'accord du joueur manquait. Problème : Franck Kessié ne souhaite pas rejoindre la Juve. Selon le Corrierre dello Sport, le joueur a refusé l'offre faite par le club italien.

Un départ en Premier League privilégié

Kessié s'est montré clair avec le Barça : un départ à la Juve n'est pas sa priorité. Et pour cause : Kessié et son entourage sont convaincus qu'une offre de Premier League arrivera. Une destination davantage privilégiée par le joueur, qui n'a pas eu l'opportunité d'évoluer dans ce championnat. De son côté, le Barça verrait d'un bon œil qu'une écurie anglaise arrive avec une offre ferme pour son milieu de terrain. Un club a d'ailleurs des vues sur l'international ivoirien.

En effet, Tottenham a montré un certain intérêt pour le joueur de 26 ans. Le club londonien pourrait dégainer une offre si la vente de Harry Kane se confirme. Un montant de 15 millions d'euros est évoqué. Une opération qui arrangerait le joueur et le club. Toutefois, la Juve n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier. La Vieille Dame espère toujours convaincre l'ancien joueur du Milan de rallier ses rangs. Il faudra de solides arguments pour convaincre le natif d'Ouragahio.