La vie milanaise semble mieux aller à Sergino Dest. Placé sur la touche à Barcelone par Xavi, le latéral droit américano-néerlandais semble s'être trouvé un nouveau souffle en Lombardie. En effet, avec deux matchs joués en Ligue des champions, ce dernier semble bien prêt à tout faire pour gagner sa place dans le onze milanais. En concurrence avec Calabria et Florenzi, Dest n'a pas peur d'afficher ses ambitions.

Dest veut gagner sa place à Milan

Prêté lors du dernier jour du mercato estival, avec une option d'achat fixée à 20 millions d'euros, l'international américain n'a pas l'air de vouloir revenir au FC Barcelone. Une vie nouvelle à l'AC Milan semble lui convenir. Ce dernier préfèrerait même tenter de gagner sa place dans l'effectif du dernier vainqueur du scudetto, plutôt que de revenir dans son club prêteur. Et qui de mieux que lui pour l'assurer ?

"Je suis très heureux ici et je vais me donner à 100 % pour rester, a assuré Sergino Dest en conférence de presse vendredi dernier. Il y a une option d'achat dans le contrat entre l'AC Milan et Le FC Barcelone, pour que je fasse de mon mieux, car j'espère que Milan me signera." Reste à savoir s'il aura mérité d'être acheté par les dirigeants de l'AC Milan. Avec une option d'achat à ce prix-là, un potentiel certain et le fait qu'il soit jeune, il ne fait aucun doute qu'il saura gagner sa place d'ici à la fin de la saison. Sinon, ce sera retour au FC Barcelone. Et Sergi Roberto, Hector Bellerin, et à moindre mesure Jules Koundé, devraient lui barrer la route. De quoi donner envie de gagner sa place à Milan ?