Le Barça prépare déjà son mercato d'hiver

Que l'équipe première gagne, ou non, les rumeurs autour d'un aussi grand club que le FC Barcelone sont constantes. Cet hiver, le Barça, malgré un début de saison tonitruant, pourrait vivre un mercato relativement agité. Entre une infirmerie plus ou moins remplie et des cracks toujours plus convoités, les Blaugranas sont dans l'obligation de prospecter. Avec un chantier qui semble prioritaire : le poste de gardien de but.

Chevalier arrive, de Jong reste ?

Après la grave blessure de Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone a recruté le vétéran polonais Wojciech Szczęsny, à la hâte. Tout en laissant à Inaki Pena un nouveau statut de titulaire. Lors du prochain mercato hivernal, à en croire les dernières informations de SPORT, les Blaugranas aimeraient s'attacher les services de Lucas Chevalier. Le Barça aurait pris des informations au sujet du gardien de but de Lille, dont le nom a aussi été évoqué du côté du Real Madrid ces derniers jours.

Nos confrères évoquent une possible offre à hauteur de 40 millions d'euros. En parallèle, toujours selon la même source, le dossier Frenkie de Jong pourrait clairement se refroidir. Le milieu de terrain néerlandais, vivement courtisé par son compatriote néerlandais Erik ten Hag, a vu Manchester United opter pour un nouvel entraîneur, Ruben Amorim. Virtuellement libre en 2026, de Jong sera probablement vendu l'été prochain, voir avant, pour ne pas partir gratuitement. Ce changement de coach chez les Red Devils pourrait pousser le joueur à prolonger. Une belle enveloppe en moins pour la cellule de recrutement barcelonaise ?