Le FC Barcelone ne fera pas de folies l'été prochain. Toujours à la recherche de l'équilibre économique, le club catalan ne pourra s'offrir une star, comme l'a confirmé Joan Laporta, le président du Barça. Pour autant, les Blaugranas pourraient profiter de quelques opportunités de marché, et d'un allié inespéré : l'OGC Nice.
Faye et Todibo entrent dans la danse
Dans l'impossibilité de faire des gros coups, le Barça espère tout de même pouvoir la jouer intelligemment lors du prochain mercato estival. Et l'OGC Nice pourrait aider le club catalan. Jean-Clair Todibo devrait quitter l'Allianz Riviera dans les prochaines semaines, pour prendre la direction de la Premier League. Manchester United lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois, et pourrait offrir jusqu'à 60 millions d'euros. Et selon Sport, le Barça en est pleinement conscient. En vendant le Français à Nice en 2021 contre plus de 8 millions d'euros, les Catalans avaient inclus un pourcentage à la revente, à hauteur de 20%. Le défenseur central de 24 ans pourrait donc rapporter jusqu'à 12 millions à son ancien club. Une somme non négligeable quand on connaît les difficultés traversées par le Barça depuis plusieurs saisons.
- À lire aussi : Barça, Mercato : un départ d’ores et déjà acté !
Mais Nice, qui devrait donc recevoir un joli chèque pour Todibo, pourrait y trouver son compte. En effet, les Aiglons s'intéressent à Mikayil Faye, le nouveau talent sénégalais du Barça. Le jeune central de 19 ans impressionne, et plaît à plusieurs clubs, dont le RC Lens. Si la porte de l'équipe première se ferme pour le Lion, une destination comme l'Allianz Riviera, pour jouer et continuer sa progression, pourrait l'intéresser.
Thuram vers le Barça ?
En outre, un autre nom est évoqué par la presse catalane. Celui de Khéphren Thuram. Le milieu défensif de Nice est suivi par le Barça et pourrait faire l'objet d'une offre. Et ce même si la concurrence s'annonce très rude pour l'international français, ciblé par de nombreux clubs européens. Mais le fils de Lilian pourrait être une bonne alternative à l'ancien Lillois, Amadou Onana, aujourd'hui à Everton, et qui semble avoir les faveurs de Deco et des dirigeants barcelonais.