Le Barça pourrait profiter du contrat de Gündoğan

Alors que l’idylle avec le Manchester City de Pep Guardiola dure depuis 2016 et ses 242 matchs au compteur, İlkay Gündoğan pourrait bien filer entre les doigts des Citizens. En effet, le contrat du milieu international allemand se termine en juin 2023 et un club pourrait bien en profiter. Il s’agit du FC Barcelone. Selon le Daily Star, les Blaugranas feraient partie d’une liste de prétendants.

Le Barça aimerait renforcer son milieu de terrain avec des joueurs d’expérience. Un tel recrutement serait une offrande pour l’effectif de Xavi, qui connaît bien le style du technicien catalan qui se rapproche idéologiquement de celui du Guardiola. Toutefois, il y a un hic…

Un départ est toutefois peu probable

Toujours selon les médias britanniques, un départ de Gündoğan ne serait toutefois pas d’actualité. En effet, le joueur aurait fait part de son envie de rester à Manchester City, sous les ordres de Pep Guardiola. Il sera donc difficile pour le Barça de récupérer gratuitement l’ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund.

Gündoğan joue moins cette saison, à cause de la régularité de Kevin De Bruyne notamment. / Icon Sport
Gündoğan joue moins cette saison, à cause de la régularité de Kevin De Bruyne notamment. / Icon Sport

En tout cas, il faudra que Manchester City commence rapidement les négociations si le club désire garder İlkay Gündoğan. Sachant que son contrat se termine en juin 2023, il ne reste que deux demi-saisons aux Citizens pour proposer un nouveau bail à son milieu de terrain. Le risque est sinon évident : perdre gratuitement Gündoğan en le laissant négocier avec le club qu’il veut à partir de janvier 2023. Pour rappel, l’international allemand n’est plus autant utilisé par Guardiola malgré une saison 2020/2021 exceptionnelle à tous les égards. Ce dernier avait marqué 22 buts en 60 matchs toutes compétitions confondues, le meilleur total de sa carrière.