La liste des prétendants s'allonge pour Chelsea
En proie à de graves problèmes financiers, Chelsea va devoir rapidement trouver un nouveau propriétaire. Roman Abramovitch a officiellement mis le club en vente et plusieurs potentiels acquéreurs se sont déjà manifestés. C'est le cas de Vivek Ranadive, propriétaire de la franchise NBA des Sacramento Kings, et de Todd Boehly, le copropriétaire des Los Angeles Lakers. Dernièrement, c'est aussi le combattant Conor McGregor qui a fait part de son intérêt. Vient s'ajouter à ces candidatures celle d'un homme puissant originaire d'Arabie Saoudite.
- A lire aussi : Guerre en Ukraine : Abramovitch sanctionné par l’UE
Selon les informations de CBS, Mohamed Alkhereiji a formulé une offre concrète pour racheter le club londonien. Cet homme d'affaires, en plus d'être un fan de Chelsea, gère un consortium privé, Saudi Media Group, qui n'aurait aucun lien direct avec le gouvernement saoudien. Le journaliste américain Ben Jacobs croit même connaître le montant de l'offre : 3,5 milliards de dollars, soit environ 3,2 milliards d'euros. Aux dernières nouvelles, Roman Abramovitch réclame la somme de 3,6 milliards d'euros pour se séparer du club qu'il possède depuis 2003.
- A lire aussi : PL : Une pénalité de plusieurs points pour Chelsea ?
Tuchel essaie de détendre l'ambiance
En attendant, les Blues sont en mode survie. Le gouvernement britannique a gelé les comptes du club, qui se voit largement limité dans ses dépenses. Thomas Tuchel, qui admet que la situation est gravissime, a préféré en rigoler en conférence de presse au moment d'évoquer le déplacement à Lille prévu mercredi en Ligue des Champions. « De ce que je sais, on pourra prendre l'avion. Donc on peut y aller en avion et revenir en avion. Dans le pire des cas, on ira en train. Sinon, on prendra le bus. Et s'il le faut, je conduirai moi-même une sept places. Honnêtement, je vais le faire. Vous pouvez reprendre mes mots, je vais tout faire pour y arriver », a déclaré l'entraîneur de Chelsea après la victoire in extremis face à Newcastle (1-0).