Le FC Barcelone semble (encore) avoir changé d'avis. Après avoir tout fait pour conserver Xavi, jusqu'à ce qu'il accepte de rester, Joan Laporta et les dirigeants barcelonais seraient désormais décidés à limoger le coach catalan. Et parmi les candidats à sa succession figurerait l'actuel entraîneur de Bologne, Thiago Motta.
Thiago Motta, dans la liste du Barça
Difficile de suivre et de comprendre ce qu'il se passe sur les bancs européens ces dernières semaines. Outre le départ de Jürgen Klopp, l'incertitude demeure quant à l'avenir d'autres entraîneurs, à l'image de Xavi. Après avoir annoncé son départ à la fin de la saison, le Catalan a finalement décidé de rester. Mais c'était sans compter sur ses dernières sorties devant la presse, lesquelles n'ont pas vraiment plu à son président, Joan Laporta. Décidé à le limoger à la fin de la saison, le président du Barça lui cherche un remplaçant, et un nom est évoqué par Mundo Deportivo : Thiago Motta.
L'Italien quittera Bologne à la fin de la saison, après avoir réussi à qualifier son club pour la prochaine Ligue des champions. Le nom de l'ancien joueur du Barça et du PSG a été soufflé à la direction catalane. Et ce alors qu'il aurait déjà donné son accord pour rejoindre la Juventus Turin. Par ailleurs, Roberto De Zerbi pourrait également se porter candidat. Le coach italien a annoncé son départ de Brighton à la fin de la saison. Il sera donc libre de tout contrat au 1er juillet. De quoi donner des idées au Barça ? Ce qui est sûr, c'est que le jeu de chaises musicales ne fait que commencer.