Roberto de Zerbi et Brighton, c'est terminé ! Dans un communiqué publié ce samedi, le club anglais a en effet « confirmé que l'entraîneur-chef Roberto De Zerbi quitterait le club après le dernier match de Premier League de la saison, demain, contre Manchester United. »

La fin d'un partenariat qui aura duré deux saisons et qui aura mené le club du Sussex à une qualification historique pour la Ligue Europa. Et malgré un exercice 2023/24 plus compliqué que le précédent, l'Italien n'a pas vu sa cote s'effondrer, bien au contraire.

Roberto de Zerbi vers le Bayern Munich ?

Grâce à un style de jeu offensif et particulièrement léché, l'ancien entraîneur de Sassuolo a su causer des dommages dans toutes les défenses du Royaume. Pour autant, l'histoire d'amour entre de Zerbi et le club du Sud de l'Angleterre avait déjà connu des turbulences ces dernières semaines, alors que le coach de 44 ans avait mis la pression sur sa direction.

Prêté à un départ vers les plus grandes écuries européennes (Liverpool, le FC Barcelone...), c'est finalement au Bayern Munich que le natif de Brescia pourrait poursuivre sa route. Selon diverses sources, Max Eberl, le directeur sportif du club allemand, aurait fait de l'Italien sa cible numéro une pour succéder à Thomas Tuchel, dont le départ a été officialisé ces dernières heures.