Ce dimanche 19 mai 2024, Kylian Mbappé n'aura pas l'occasion de jouer la dernière journée de Ligue 1 sous le maillot du Paris Saint-Germain, qu'il quittera le 1 juillet prochain. Le Français, qui finira meilleur buteur de la saison avec 27 buts, ne figure pas dans le groupe de Luis Enrique pour la rencontre qui se jouera à Saint-Symphorien, face au FC Metz. Le capitaine des Bleus, comme d'autres cadres, est laissé au repos.

Trois jours de repos pour Mbappé

En effet, Kylian Mbappé dispose, au même titre que plusieurs cadres de l'équipe, de trois jours de repos, selon les informations de Canal+. Marquinhos, Vitinha, Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé ne feront leur retour à l'entraînement que mardi prochain. Le but est clair, ne prendre aucun risque en vue de la finale de la Coupe de France. Cette dernière se disputera le samedi 25 mai prochain à Lille, contre l'Olympique Lyonnais.

Les Parisiens, grands favoris au triplé, voudront finir la saison de la meilleure des façons. Battus par Toulouse pour la dernière au parc de Mbappé, les hommes de Luis Enrique se sont repris sur la pelouse de l'OGC Nice dans la semaine, et devront faire le boulot à Metz. Le tout sans cinq cadres laissés au repos, à moins d'une semaine de l'ultime match de la saison.