dans

Barça, Mercato : Tielemans (Leicester) courtisé par les Blaugranas

Mais le Belge est suivi par d’autres gros clubs

Tielemans a tapé dans l'oeil du Barça (iconsport)
Tielemans a tapé dans l'oeil du Barça (iconsport)

Alors qu’il voudrait attirer un milieu de terrain, Ronald Koeman a ciblé Youri Tielemans (Leicester) comme potentielle future recrue. Mais d’autres clubs pourraient concurrencer le Barça dans le dossier de l'international belge de 24 ans. Plus

Youri Tielemans plaît à Ronald Koeman

Ronald Koeman voudrait attirer un milieu au Barça lors des prochaines périodes de mercato. Surtout depuis que Georginio Wijnaldum a décidé de laisser les Catalans en plan pour filer à Paris et qu’Ilaix Moriba a choisi de quitter son club formateur pour Leipzig. Or, selon Mundo Deportivo, l’entraîneur néerlandais a trouvé une nouvelle cible : Youri Tielemans, le milieu de Leicester.

Le quotidien espagnol affirme que le Belge plaît beaucoup à Koeman. Et que le Barça lui a confirmé son intérêt pour le joueur de 24 ans. Néanmoins, Mundo Deportivo précise que la venue de Tielemans n’est pas une priorité pour l’instant. Mais l’ancien Monégasque pourrait échapper aux Catalans s’ils ne passent pas à la vitesse supérieure dans ce dossier lors des prochaines périodes de mercato. Car le milieu belge est très courtisé.

Liverpool comme principal concurrent du Barça ?

Tielemans intéresserait aussi le Real Madrid. Et son nom revient surtout régulièrement comme cible de Liverpool. Jürgen Klopp le suit depuis un moment et le verrait comme un potentiel remplaçant de Wijnaldum. Si les Reds n’ont rien tenté cet été, ils pourraient faire une offre lors des prochaines périodes de transfert. Peut-être même dès cet hiver, surtout après la grave blessure d’Harvey Elliott ce dimanche 12 septembre.

Tielemans a aussi la côte auprès de Jürgen Klopp (iconsport)
Tielemans a aussi la côte auprès de Jürgen Klopp (iconsport)

À moins qu’ils ne choisissent plutôt de se tourner vers Yves Bissouma. Le milieu malien de Brighton est l’autre nom régulièrement cité comme potentielle recrue des Reds. Klopp a également une très haute estime de l’ancien Lillois, qu’il voit comme un autre potentiel remplaçant de Wijnaldum.

Tielemans devrait partir en juin prochain

Quoi qu’il en soit, Tielemans a de fortes chances de quitter Leicester au plus tard l’été prochain. Car son contrat actuel se termine en 2023. Et le milieu belge ne voudrait pas prolonger, justement pour rejoindre une écurie plus prestigieuse. Il ne devrait donc lui rester qu’un an de contrat au prochain mercato estival. Les Foxes se verraient alors contraints de le vendre à ce moment pour ne pas risquer de le voir partir libre l’année d’après.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires