dans

Barça, Mercato : retournement de situation pour Depay

Le flou demeure !

Mais où va donc évoluer Memphis Depay cette saison ? (Icon Sport)
Mais où va donc évoluer Memphis Depay cette saison ? (Icon Sport)

À quelques jours de la clôture du mercato estival, Memphis Depay va bientôt être fixé sur son avenir. Le dénouement ne sera peut-être pas le plus anticipé. Plus

Et si Depay restait ?

Malgré un recrutement hors normes grâce aux leviers économiques de Joan Laporta (Christensen, Kessié, Raphinha, Lewandowski, Koundé), tout ne s’est pas déroulé sans accroc pour le FC Barcelone. Les Blaugranas ont en effet eu l’obligation d’alléger leur masse salariale avant de pouvoir enregistrer la totalité de l’effectif, et notamment le dernier renfort, Jules Koundé. Après une saison en demi-teinte suite à son arrivée libre en provenance de Lyon, Memphis Depay a rapidement fait partie des candidats au départ. Pourtant, alors que cette possibilité semblait à un stade avancé, le Néerlandais pourrait bien rester en Catalogne.

Pour rappel, l’attaquant a beaucoup été lié à la Juventus Turin cet été, jusqu’à même partiellement s’entendre avec le club italien. Cependant, la piste a pris un gros coup de froid ces derniers jours. Désireuse de renforcer sa puissance offensive, la Vieille Dame a finalement fait le choix de se rabattre sur Arkadiusz Milik. Avec un sérieux prétendant en moins, la donne a changé.

Motivé à rester, mais…

D’après Sport, l’ancien du PSV n’exclut pas l’idée de rester au Barça. Avec le potentiel départ de Pierre-Emerick Aubameyang, toujours courtisé par Chelsea, il pense pouvoir bénéficier de temps de jeu.

Memphis Depay n'a été titulaire qu'à une seule reprise en 2022 au Barça, c'était face à Galatasaray en Ligue Europa (iconsport)
Memphis Depay n’a été titulaire qu’à une seule reprise en 2022 au Barça, c’était face à Galatasaray en Ligue Europa (iconsport)

À un an de la fin de son contrat à Barcelone, Depay a quand même vu un nouveau prétendant entrer dans la course. Une vieille connaissance, puisqu’il s’agit de Manchester United. Pour l’instant, le dossier n’est pas si évident, car les Red Devils doivent probablement trouver une porte de sortie à Cristiano Ronaldo en amont.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires