dans

Barça, Mercato : Poussé vers la sortie, De Jong ne veut pas partir

Un problème qui rappelle ceux de l’été chez les Blaugranas…

De Jong se sentirait très bien au Barça et n'aurait aucune intention d'aller voir ailleurs (iconsport)
De Jong se sentirait très bien au Barça et n'aurait aucune intention d'aller voir ailleurs (iconsport)

Le Barça aurait décidé de mettre en vente Frenkie de Jong afin de dégager de l’argent pour recruter. Mais le milieu formé à l’Ajax n’a aucune envie de partir et devrait mettre ses dirigeants dans l’embarras… Plus

De Jong refuse de partir…

Le Barça est toujours en grandes difficultés financières. Malgré cela, les dirigeants du club catalan veulent pouvoir offrir à leur nouvel entraîneur des recrues lors des prochaines périodes de mercato. Pour cela, ils doivent dégraisser, afin d’espérer recevoir des indemnités de transfert et d’alléger leur masse salariale. Dans cette optique, ils auraient mis Frenkie de Jong sur le marché. Le Néerlandais est considéré comme l’une des plus grosse valeurs marchandes de l’effectif. Et avec l’arrivée de joueurs comme Pedri ou Gavi au milieu, la direction blaugrana serait prête à sacrifier l’ancien de l’Ajax.

Mais ce dernier pourrait lui mettre des bâtons dans les roues. Ainsi, selon Sport, De Jong ne voudrait pas quitter le Barça. Il se sentirait très bien en Catalogne et n’aurait aucun désir de faire ses valises.  Même si ses dirigeants veulent le pousser vers la sortie, il pourrait ainsi refuser d’être transféré. Le milieu de 24 ans est en position de force dans ce dossier puisqu’il est encore sous contrat avec son club pendant de longues années. Son bail actuel se termine en 2026.

… et renvoie le Barça à ses problèmes de l’été

Le dossier De Jong pourrait donc être un nouveau casse-tête pour le Barça. L’été dernier, les dirigeants du club s’étaient déjà frottés à ce genre de problème. Avant d’accepter de retourner à l’Atlético, Antoine Griezmann avait refusé d’entendre parler d’un départ. Même chose pour Samuel Umtiti, Clément Lenglet ou encore Philippe Coutinho. Les deux joueurs sont eux restés en Catalogne alors que leur club voulait les vendre pour dégager des liquidités et attirer de nouveaux éléments.   

De Jong pourrait devrait s'opposer à la volonté de ses dirigeants s'ils essaient de le vendre lors des prochaines périodes de mercato (iconsport)
De Jong pourrait devrait s’opposer à la volonté de ses dirigeants s’ils essaient de le vendre lors des prochaines périodes de mercato (iconsport)

De Jong est donc loin d’avoir quitté le Barça. Il devrait imiter Umtiti, Lenglet et Coutinho et refuser d’être transféré. Et pourrait ainsi empêcher ses dirigeants d’aller chercher certaines des cibles de Xavi, comme Karim Adeyemi. Les Blaugranas vont devoir se résoudre à vendre d’autres joueurs s’ils veulent recruter. Mais il faudrait se tourner vers des profils qui seraient susceptibles de rapporter de belles sommes d’argent, ce qui signifierait sans doute se séparer de joueurs importants…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires