Le Barça serait très intéressé par Adeyemi…

Karim Adeyemi fait tourner les têtes de nombreux géants européens. Le jeune attaquant allemand réalise un énorme début de saison avec Salzbourg. Sur le plan statistique, en 22 matchs, il a déjà marqué quinze buts et donné deux passes décisives. Ses performances lui ont valu d’être convoqué pour la première fois en sélection en août dernier. Et elles attirent également le regard des plus grands clubs. Parmi eux, le Barça serait très intéressé par l’attaquant.

Adeyemi impressionne avec Salzbourg (iconsport)
Adeyemi impressionne avec Salzbourg (iconsport)

La concurrence est toutefois féroce pour Adeyemi. Parmi ses plus ardents courtisans, Dortmund en aurait fait sa priorité pour remplacer Erling Haaland, qui partira sans doute en fin de saison. Sport1 assure que le club de la Ruhr compterait proposer 35M€ à Salzbourg pour son joueur. Mais le média allemand avance également que le Barça serait prêt à dépenser 40 millions d’euros pour doubler le Borussia dans ce dossier.

… qui est fan du club catalan

Cette information paraît surprenante au vu de la situation économique du club. Les Blaugranas sont en grandes difficultés financières et ne peuvent plus se permettre de recruter des joueurs au prix fort. Mais le club catalan pourrait chercher à vendre pour dégager des fonds. Il serait notamment ouvert au départ de Frenkie de Jong, considéré comme l’une des plus grosses valeurs marchandes du vestiaire.

Adeyemi impressionne avec Salzbourg (iconsport)
Le Barça aurait mis de Jong en vente pour dégager des fonds et pouvoir recruter lors des prochaines périodes de mercato (iconsport)

Barcelone compte également sur la volonté d’Adeyemi pour le convaincre de signer. Car le Barça fait rêver l’Allemand. Le jeune attaquant avait avoué il y a quelques années que l’écurie catalane était sans doute son club préféré. La direction culée compte donc s’appuyer sur cela pour faire pencher la balance en sa faveur. Des contacts auraient même été entamés entres les deux parties.

Mundo Deportivo précise de son côté qu’Adeyemi ne bougera très certainement pas cet hiver. Salzbourg veut le conserver pour la deuxième partie de saison. Le club autrichien est toutefois bien conscient qu’il sera très difficile de le retenir l’été prochain. Également récemment évoqué du côté de Paris et du Bayern, le joueur de 19 ans devrait donc être l’une des principales attractions du mercato estival.