Vers une saison de plus pour Dani Alves

En novembre dernier, Xavi a débarqué sur le banc du Barça. Il a immédiatement demandé à sa nouvelle direction des recrues pour renforcer son effectif. Et avant même le début du mercato hivernal, l’entraîneur espagnol a obtenu son premier renfort. Libre de tout contrat, Dani Alves a fait son retour en Catalogne. Depuis, malgré son âge (38 ans), le latéral a vite retrouvé ses marques avec les Blaugranas.

Alves séduit depuis son retour en Catalogne (iconsport)
Alves séduit depuis son retour en Catalogne (iconsport)

En 3 matchs de Liga, Alves a déjà délivré deux passes décisives et marqué une fois. Il a également donné une assist en deux matchs de Coupe du Roi. Et selon Marca, le Brésilien va être récompensé de ses bonnes premières semaines depuis son retour. Le Barça aurait ainsi déjà pris la décision d’activer l’option dans son contrat. Celle-ci permet au club catalan de prolonger l’ancien joueur de Séville d’un an. Ce dernier devrait donc bientôt être lié aux Blaugranas jusqu’en 2023.

Objectif Coupe du monde et Ligue des champions pour le Brésilien

La décision du Barça est une très bonne nouvelle pour Alves. Car en plus de pouvoir prolonger l’aventure dans le club qu’il porte dans son cœur, le latéral sera en rythme lorsque la Coupe du monde 2022 débutera. Et le récent vainqueur des Jeux Olympiques compte bien participer au tournoi avec le Brésil.

Alves espère être retenu pour la Coupe du monde avec le Brésil et y être toujours compétitif (iconsport)
Alves espère être retenu pour la Coupe du monde avec le Brésil et y être toujours compétitif (iconsport)

Alves pourra aussi retrouver la Ligue des champions avec le Barça la saison prochaine si son club se qualifie pour la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Avec leur belle remontée au classement, les Catalans sont désormais quatrièmes de Liga, et semblent donc bien parti pour valider leur ticket. Si le Brésilien ne fait pas partie du groupe retenu pour la Ligue Europa, le Barça pourrait aussi aller chercher sa qualification via cette compétition en la remportant. Alves pourrait donc encore disputer la Ligue des champions lorsqu’il fêtera ses 40 ans !