in

Barça, Mercato : Morata, de plus en plus proche d’être Blaugrana

Xavi tient son numéro 9 !

Álvaro Morata va s'engager avec le FC Barcelone dans les prochaines heures. Icon Sport
Álvaro Morata va s'engager avec le FC Barcelone dans les prochaines heures. Icon Sport

Morata au Barça, c’est bouclé

Le FC Barcelone serait sur le point d’enregistrer sa deuxième recrue hivernale en la personne d’Álvaro Morata. Selon le journal AS, l’arrivée de l’attaquant espagnole est bouclée. Seuls quelques détails du contrat sont encore à peaufiner, mais rien qui pourrait rompre les négociations à la dernière minute. Après Ferran Torres, Morata devrait donc renforcer l’attaque du Barça.

Les négociations se sont accélérées ces dernières heures pour le prêt de 18 mois de l’espagnol en Catalogne, qui s’engagerait donc avec le Barça jusqu’en juin 2023. L’accord avec la Juventus Turin est total, toujours selon la presse espagnole. Mais la Vieille Dame n’est pas la seule dans les négociations, puisque le joueur appartient encore à l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros, en ce sens, ont accepté d’y ajouter une option d’achat, eux qui doivent toujours verser 40 millions aux Blaugrana pour le prêt payant d’Antoine Griezmann.

Morata, sous les couleurs de la Juventus Turin le 18 décembre 2021, sur la pelouse de Bologne. Icon Sport
Morata, sous les couleurs de la Juventus Turin le 18 décembre 2021, sur la pelouse de Bologne. Icon Sport

Une demande de Xavi

Les Rois Mages passent en avance cette année pour l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi. Après l’arrivée de son ami et fidèle soldat Dani Alves, le coach catalan a obtenu celle du très coté Ferran Torres, en provenance de Manchester City. Avec Morata, Xavi s’offrirait une nouvelle recrue de choix, même si l’ancien joueur du Real Madrid ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des supporters catalans.

Mais à l’image de Ferran Torres, la signature de Morata est une demande de Xavi, qui a vu son équipe en grande difficulté à la finition depuis le début de la saison et le départ de Lionel Messi. Memphis Depay restait la seule cartouche valable en attaque, mais la blessure du Néerlandais a compliqué les choses. Additionnée à celle d’Ansu Fati et au départ précipité (et forcé) du Kun Agüero, cela faisait beaucoup pour le Barça.

Après le Real Madrid et l'Atlético de Madrid, Morata est sur le point de porter le maillot du troisième grand d'Espagne, le FC Barcelone. Icon Sport
Après le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, Morata est sur le point de porter le maillot du troisième grand d’Espagne, le FC Barcelone. Icon Sport

Ainsi, Álvaro Morata devrait officiellement s’engager dans les prochaines heures avec le Barça, qui jouera en Coupe du Roi sur la pelouse du Linares Deportivo, avant de se déplacer à Grenade et de disputer la demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid. C’est donc contre son ancien club que Morata pourrait débuter sous le maillot blaugrana. L’Espagnol est attendu à Barcelone dans les prochaines heures pour y passer sa visite médicale. Le Barça tient sa troisième recrue, mais devra dégraisser son effectif et sa masse salariale s’il ne veut pas être rattrapé par la Police.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires