Sergio Busquets a annoncé qu'il ne prolongera pas avec le FC Barcelone. Après 18 ans passés au club, 15 ans en professionnel, le milieu de terrain débutera un nouveau chapitre dans sa carrière. L'Arabie Saoudite et la MLS lui tendent les bras, même si sa prochaine destination n'est pas encore connue. Désormais, le Barça doit lui trouver un remplaçant. Et alors que plusieurs noms sont évoqués, dont celui de Sofyan Armabat, un joueur serait d'ores et déjà en route vers la Catalogne : Ruben Neves.
Ruben Neves, tout proche de rejoindre le Barça
Et si la première recrue du FC Barcelone se nommait Ruben Neves ? Selon les dernières informations du journal catalan Sport, le Portugais sera choisi par le board barcelonais pour renforcer le milieu de terrain. S'il ne fait pas l'unanimité, le joueur de Wolverhampton est une opportunité de marché et permettra au club de ne pas dépasser la limite salariale cet été. Son arrivée est stratégique et pourrait être officialisée dans les prochains jours, une fois l'accord définitif de LaLiga. L'accord avec le joueur, lui, est total.
Ruben Neves pourrait rejoindre le Barça dans un échange avec un joueur catalan. Le nom qui revient avec insistance est celui d'Ansu Fati, représenté par Jorge Mendes, comme le Portugais. Wolverhampton est prêt à débourser la somme de 30 millions d'euros plus Neves pour le numéro 10 du Barça. D'autres noms sont sur la table, comme ceux de Sergino Dest, Nico Gonzalez ou encore Ez Abde.
Un deuxième milieu signera
Alors que le Barça travaille sur le retour de Leo Messi, qui s'annonce plus que compliqué, un autre milieu de terrain devrait poser ses valises au Camp Nou. Mais il arriverait libre de tout contrat. Il ne s'agira donc pas de Sofyan Amrabat ou de Martin Zubimendi, le grand souhait de Xavi. Ce joueur, selon toute vraisemblance, devrait être Ilkay Gündogan, en fin de contrat au terme de la saison avec Manchester City.