Après le PSG, Di Maria brille en Italie

Il y a presque un an jour pour jour, c'est ému aux larmes qu'Angel Di Maria a quitté le Paris Saint-Germain, l'âme en peine. Dans la foulée, l'ailier argentin aujourd'hui âgé de 35 ans a été évoqué aux quatre coins de la planète. Finalement, c'est à Turin qu'il a posé ses valises. Malgré le scepticisme de bon nombre d'observateurs, le champion du monde argentin est parvenu à se faire une place de choix au sein du groupe de Max Allegri. Il est actuellement à 12 buts et 9 passes décisives cette saison, club et sélections confondus. En Ligue Europa, il avait quasiment éliminé le FC Nantes à lui tout seul. Et après ? En fin de contrat le mois prochain, le natif de Rosario pourrait prolonger... ou bien changer d'air. Direction le Barça ?

Le FC Barcelone comme futur point de chute ?

Déjà, l'été dernier, le nom d'Angel Di Maria a été lié au FC Barcelone. À en croire la presse italienne et Tuttosport, El Fideo serait attiré par l'idée de rejoindre le probable futur champion d'Espagne cet été. Ainsi, l'ancien du Real Madrid reviendrait en Liga espagnole, neuf ans après l'avoir quittée.

Nos confrères expliquent que la Juventus Turin a soumis une offre de prolongation de contrat à Angel Di Maria mais que pour l'heure, l'intéressé n'a pas souhaité donner suite. Le signe d'un départ imminent ? La fin de saison du club de la Vieille Dame, avec une qualification ou non pour la prochaine Ligue des champions, pourrait aussi être importante sinon déterminante pour l'Argentin. Au Barça, on lorgne sur Yannick Carrasco (Atlético de Madrid) pour le poste d'ailier gauche. Mais les excellentes relations qu'entretiennent "ADM" et son compatriote Leo Messi, que le Barça aimerait rapatrier, joueront peut-être en la faveur de l'ancien Parisien. À suivre de près.