Le Barça aimerait prêter Torres avec option d’achat
Toujours en difficulté financière, le Barça cherche encore à alléger sa masse salariale. Certains éléments du vestiaire blaugrana sont donc invités à se trouver un nouveau club. C’est notamment le cas de Ferran Torres. Les Catalans ont toutefois dépensé 55 millions d’euros pour le faire venir en janvier 2022. Ils ne veulent donc pas le brader. Pour cela, ils auraient une solution en tête.
Selon Sport, le Barça veut prêter Torres avec option d’achat. L’idée est que le joueur puisse revenir à un très bon niveau avec le club qui l’accueillera, afin que ce club accepte de payer une grosse somme pour son transfert définitif l’été prochain. Un tel scénario permettrait aux Blaugranas de se séparer d’un joueur sur lequel Xavi ne compte pas vraiment, d’économiser son gros salaire, et donc de récupérer une belle indemnité de transfert dans un an.
Le joueur ne veut pas partir
Toutefois, le Barça devra surmonter un obstacle majeur pour voir ce scénario se matérialiser. Comme évoqué il y a peu, Torres n’a pas l’intention de partir. Sport affirme que le joueur de 23 ans veut disputer la pré-saison avec son club actuel, afin de convaincre Xavi qu’il a sa place dans son équipe. S’ils veulent le voir partir, les dirigeants du club devront donc le faire changer d’avis.
- À lire aussi : Barça, Mercato : les huit dossiers chauds de l'été
L’entraîneur du Barça fera peut-être comprendre à Torres qu’il ne jouera pas beaucoup la saison prochaine s’il reste. Reste à savoir si cela sera suffisant pour que l’attaquant se résigne à partir. En tout cas, Sport assure que des clubs sont prêts à l’accueillir en prêt. Des écuries espagnoles, italiennes, allemandes et du milieu de tableau en Premier League seraient ainsi intéressés par l’Espagnol.