Le Barça, séduisant, pense déjà au prochain mercato

Battu pour la première fois de la saison en Liga espagnole, le FC Barcelone s'est parfaitement repris cette semaine, corrigeant les Young Boys de Berne en Ligue des champions (5-0). Offensivement, le groupe d'Hansi Flick est à la fête en ce début de saison. Le quatuor Lewandowski - Yamal - Raphinha - Ferran Torres faisant mal aux défenses adverses. Sans oublier la pépite Pau Victor, ou encore Ansu Fati, quand in aura retrouvé la pleine possession de ses moyens. Mais le Barça pense déjà au prochain mercato estival, avec un gros coup potentiel en perspective.

foot11.com
Alejandro Garnacho, premier buteur de ce Man City - Man United en finale de FA Cup. (Icon Sport)

Alejandro Garnacho, gros coup de l'été 2025 ?

Véritable révélation du côté de Manchester United, Alejandro Garnacho n'a plus vraiment le moral au beau fixe en Angleterre. Selon The Sun, ses relations avec l'entraîneur, Erik ten Hag, sont au plus bas. Son utilisation, plus parsemée, à des postes différents, semant le trouble sur son avenir. À tel point que l'ailier gauche international argentin de 20 ans, malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, aurait pour projet de quitter Old Trafford à l'issue de cette saison.

Comme le relaye la presse espagnole et SPORT en cette fin de semaine, au moins deux cadors européens aimeraient profiter de la situation. La Juventus Turin, mais aussi, peut-être surtout, le FC Barcelone. Le montant d'un possible transfert, proche des 60 millions d'euros, a de quoi faire tiquer. En sachant que les finances du Barça sont toujours précaires. Néanmoins, les Blaugranas possèdent quelques atouts XXL dans leur manche. Vont-ils envoyer Frenkie de Jong ou renvoyer Raphinha en Premier League pour équilibrer la balance ? À suivre de près.