Le Barça scrute le championnat suisse
Martin Braithwaite, Ansu Fati, Ousmane Dembélé et Sergio Agüero. Autant d'attaquants indisponibles pour cause de blessures ou problèmes de santé au Barça. Seul Memphis Depay et Luuk de Jong sont à disposition de Xavi pour les prochaines rencontres. Mais le second ne semble pas entrer dans les plans du coach barcelonais. C'est pourquoi le Barça cherche à se renforcer à ce poste-là, et aurait une cible pour le moins originale.
En effet, c'est vers le championnat suisse que le club catalan s'est tourné ces derniers jours. Selon Mundo Deportivo, le Barça suivrait de près les aventures d'Arthur Cabral, attaquant brésilien du FC Bâle. Le joueur de 23 ans est on fire cette saison. Il a inscrit 23 buts en 24 matches toutes compétitions confondues. Cabral est logiquement le meilleur buteur du championnat suisse avec 13 réalisations en autant de rencontres.
Face aux problèmes économiques rencontrés par le FC Barcelone, le Brésilien serait une solution low cost pour notamment pallier l'absence d'Agüero, qui est arrêté trois mois et qui pourrait mettre un terme à sa carrière à cause d'une arythmie cardiaque.
Cabral, une idée signée Deco
Et si le Barça a eu l'idée de scruter les performances du jeune attaquant brésilien, c'est aussi parce que l'ancien milieu des Blaugranas, Deco, l'a conseillé aux dirigeants catalans. Le Portugais travaille cette saison pour les Blaugranas. Il est en charge de superviser les joueurs brésiliens et portugais susceptibles de renforcer l'équipe de Xavi dans les prochains mois.
- A lire aussi : Dani Alves, de retour au Barça : « je viens lutter pour une place, pas me balader à Barcelone »
Toujours selon Mundo Deportivo, Deco serait d'ores et déjà entré en contact avec l'agent d'Arthur Cabral, dont le contrat avec Bâle arrivera à son terme en juin 2023. L'ancien joueur de Palmeiras, arrivé en Suisse contre six millions d'euros à l'été 2020, aurait une valeur marchande d'environ 15 millions d'euros. Mais selon les dernières informations, le Barça souhaiterait se faire prêter le joueur, avec une option d'achat à la clé. Elle serait fixée à huit millions d'euros. Pas sûr que cela enchante le FC Bâle.