Vers un retour de Messi ?
C'est l'information qui avait agité le monde du football cet été. Lionel Messi quittait le FC Barcelone pour rallier le PSG. La légende aux six Ballons d'Or quittait son club de toujours pour rejoindre la Ligue 1, une décision fortement poussée par les problèmes financiers du club catalan. Un casse-tête que Joan Laporta, fraichement réélu président du club, n'avait pas pu résoudre.
- A lire également : Barça : Xavi a payé une partie de sa clause libératoire
Néanmoins, à peine six mois plus tard, le patron du FC Barcelone n'exclut pas un retour de "la Pulga". En effet, présent en conférence de presse pour la présentation de Dani Alves, Joan Laporta n'a pas nié l'idée d'un retour de la star argentine. Malgré quelques bonnes performances avec Kylian Mbappé, ce dernier ne connaît d'ailleurs pas son meilleur début de saison.
Laporta compte sur les anciennes gloires
Outre Messi, le retour d'Iniesta était également au sommaire des questions des journalistes. En effet, avec l'arrivée de Xavi comme entraîneur et le retour de Dani Alves pour l'appuyer dans le vestiaire, Iniesta avait de nouveau fait part de son amour pour le club. Un amour partagé à la fois par les joueurs, par Laporta et par les supporters. Le président a ainsi déclaré qu'il envisageait de rappeler Messi et Iniesta, deux anciennes gloires, pour rebâtir une équipe en délicatesse.
"(Un retour de Messi et Iniesta ?) Je ne l'exclus pas. C'est arrivé avec Dani, qui a déjà dit que l'âge n'était qu'un chiffre et qui a aussi fait un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo et Andrés. Je ne peux pas prédire l'avenir, ils jouent encore. Nous les garderons toujours à l'esprit, mais pour l'instant ils ont des contrats avec d'autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais." Joan Laporta
- A lire également : Barça : Agüero forcé à arrêter le football après son malaise cardiaque ?
Messi, Xavi, Iniesta et Dani Alves. Autant de noms qui imposent le respect dans le milieu du foot. Et assurer un retour de cette génération dorée, c'est aussi se garantir un passage de relais et d'expérience qui ne s'est pas encore fait à Barcelone. En effet, la présidence précédente est souvent accusée d'avoir tardé à renouveler son effectif, menant le club à sa situation actuelle. Reste à voir ce qu'en diront les principaux intéressés... et leurs clubs respectifs.