dans

Barça, Mercato : les Blaugranas entrent dans la danse pour Cristian Romero (Atalanta)

Mais le Barça doit d’abord se délester d’Umtiti ou Lenglet…

Après une très bonne saison avec l'Atalanta Bergame, Cristian Romero plaît à plusieurs cadors européens. Dernier en date, le FC Barcelone est entré dans la danse (iconsport)
Après une très bonne saison avec l'Atalanta Bergame, Cristian Romero plaît à plusieurs cadors européens. Dernier en date, le FC Barcelone est entré dans la danse (iconsport)

Dans la perspective de se renforcer en défense centrale, le FC Barcelone a coché le nom de l'Argentin de l'Atalanta Bergame, Cristian Romero (23 ans). Toutefois, le Barça doit d’abord vendre Samuel Umtiti ou Clément Lenglet avant de pouvoir espérer recruter le vainqueur de la Copa América. Plus

Romero plaît au Barça

Le FC Barcelone gonfle les rangs des clubs intéressés par Cristian Romero. Déjà sur les tablettes de Manchester United et de Tottenham, le défenseur central de l’Atalanta Bergame est l’une des pistes explorées par les dirigeants blaugranas en charnière. Si “MU” est de plus en plus proche de conclure l’arrivée de Raphaël Varane, le FCB pourrait bien se retrouver à faire la course avec les Spurs dans le dossier de l’Argentin de 23 ans. D’après Fabrizio Romano, Tottenham a toutefois une longueur d’avance.

Acheté définitivement par l'Atalanta à la Juventus cet été, Cristian Romero est dans le viseur de Manchester United, de Tottenham et du FC Barcelone (iconsport)
Acheté définitivement par l’Atalanta à la Juventus cet été, Cristian Romero est dans le viseur de Manchester United, de Tottenham et du FC Barcelone (iconsport)

Une longueur d’avance pour Tottenham

En effet, Tottenham bénéficie d’un atout en la personne de Fabio Paratici. Le nouveau directeur général du football des Spurs est l’ancien directeur sportif de la Juventus. Or, Cristian Romero appartient toujours à la Vieille Dame. Il n’est que prêté à l’Atalanta jusqu’en juin 2022. Grâce à Paratici, Tottenham s’avance donc confiant dans ce dossier. Les Spurs, qui pistent également Takehiro Tomiyasu (Bologne), réfléchiraient à inclure Davinson Sanchez dans le deal pour attirer Romero.

Romero, remplaçant d’Umtiti ou Lenglet au Barça ?

Et il faudra toute la capacité de persuasion de Paratici pour l’emporter. Car avec le Barça, Tottenham a un sérieux concurrent à écarter. Sport Italia affirme en effet que les Blaugranas s’intéressent à celui qui s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe la saison dernière. Toutefois, comme le rappelle Mundo Deportivo, aucune arrivée d’un défenseur central au Barça ne sera possible avant un départ de l’un des joueurs en place. Et Joan Laporta vise particulièrement deux éléments pour débloquer la situation : Samuel Umtiti et Clément Lenglet, qui a une foule de prétendants en Premier League.

Le FC Barcelone ne pourra pas enregistrer le renfort de Cristian Romero avant d'avoir réussi à vendre Samuel Umtiti ou Clément Lenglet. Le premier est le plus susceptible de quitter la Catalogne d'après Mundo Deportivo (iconsport)
Le FC Barcelone ne pourra pas enregistrer le renfort de Cristian Romero avant d’avoir réussi à vendre Samuel Umtiti ou Clément Lenglet. Le premier est le plus susceptible de quitter la Catalogne d’après Mundo Deportivo (iconsport)

Si le premier est le plus susceptible de quitter la Catalogne selon Mundo Deportivo, il maintient pour le moment son envie de rester au club, certain de pouvoir s’imposer après avoir effectué une intense préparation. Du côté de l’ancien Sévillan, la rumeur d’un prêt du côté de Tottenham circule. Mais les Spurs préféreraient sûrement boucler l’arrivée du phénomène Romero…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires