dans

Barça, Mercato : le message de Guardiola à Laporta sur l’intérêt pour Bernardo Silva

C’est plutôt clair.

Pep Guardiola a répondu à Joan Laporta sur l'intérêt du Barça pour Bernardo Silva. Icon Sport
Pep Guardiola a répondu à Joan Laporta sur l'intérêt du Barça pour Bernardo Silva. Icon Sport

En marge d'une conférence de presse autour d'un match amical entre le Barça et Man City qui aura lieu le 24 août prochain, Pep Guardiola a envoyé un subtil message à Joan Laporta au sujet de Bernardo Silva, convoité par les Catalans. Plus

Barça-City, contre la SLA

Juan Carlos Unzué, Pep Guardiola et Joan Laporta étaient tous les trois réunis au Camp Nou ce lundi 20 juin 2022 pour annoncer la tenue d’un match amical entre le FC Barcelone et Manchester City le 24 août prochain. Cette rencontre aura pour but d’aider à la lutte contre la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de la maladie de Charcot.

Unzué, ancien adjoint de Luis Enrique au Barça, mais aussi ancien entraîneur du Celta Vigo, avait révélé souffrir de cette maladie neurodégénrative en juin 2020. Désormais en fauteuil roulant, l’Espagnol lutte au quotidien pour mettre la lumière sur cette grave maladie, et ainsi aider à la recherche. Le Barça est d’ailleurs particulièrement investi dans cette lutte, puisque la mère de Sergi Roberto a été emportée par cette maladie en décembre 2019.

Man City viendra… avec Bernardo Silva

Mais c’est dans un climat détendu que Pep Guardiola et Joan Laporta était en conférence de presse aux côtés de Juan Carlos Unzué, lequel n’a pas perdu son humour malgré les circonstances. Et il faut dire que nous sommes en plein mercato, et que tous les moyens sont bons pour avoir des informations ou faire passer des messages.

C’est ce qu’a fait le président du Barça, Joan Laporta, en demande subtilement à Pep Guardiola si Bernardo Silva, prétendu par les Blaugranas, sera de la partie. Ce à quoi le coach de Manchester City n’a pas hésité à répondre : « Il y aura Bernardo Silva, et dix autres joueurs« , après avoir annoncé qu’il viendrait avec toute « l’artillerie ». Un échange bon enfant, mais qui prouve tout de même le fort intérêt porté par le Barça à l’international portugais, qui ne serait pas contre un transfert en Catalogne.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva, Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires