Quel mercato estival pour le Barça ?

L'actualité est rythmée dans les rangs du FC Barcelone. Il y a quelques heures, le Barça a officiellement perdu son titre de champion d'Espagne, logiquement récupéré par le rival, le Real Madrid. En parallèle, les Catalans ont acté la décision de Xavi de rester sur le banc, presque contre toute attente. Un peu en amont, les Blaugranas sont tombés de haut en Ligue des champions, éliminés par le PSG. Et après ? Cet été, le Barça pourrait réaliser un mercato offensif. Dans le sens des départs, Ronald Araujo est régulièrement cité. Comme Frenkie de Jong qui plus est. Pour faire de la place à un certain Darwin Núñez ?

foot11.com
Darwin Nunez, l'une des cibles du Barça pour le mercato estival (Icon Sport)

Darwin Núñez pour remplacer Robert Lewandowski ?

Auteur de 24 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, Robert Lewandowski est le leader d'attaque du Barça cette saison. Mais selon la presse anglaise et The Sun, le salaire du Polonais, le plus élevé de tout l'effectif, qui passera à 31 millions d'euros lors du prochain exercice, pose problème. À tel point que les Blaugranas envisageraient de se séparer de l'ancienne gloire du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, à deux ans de la fin de son contrat. Pour disposer de finances un peu moins précaires. Et passer à l'action dans le dossier Darwin Núñez ?

De l'autre côté de la Manche, on pense que le mercato estival du Barça pourrait être marqué par la signature de l'attaquant uruguayen. Pas franchement en odeur de sainteté du côté d'Anfield. Et que les Reds pourraient brader, tôt ou tard. Le joueur de 24 ans, estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés, apparait comme une cible inaccessible. À moins de grosses ventes au cœur de l'été. Pour que Nunez puisse suivre les traces de son illustre compatriote, Luis Suárez, du côté du FC Barcelone. Affaire à suivre.