L'AC Milan pense déjà à la saison prochaine

Éliminée en quart de finale de la Ligue Europa, au même stade en Coupe d'Italie, l'AC Milan a vu le voisin et rival de l'Inter écraser la Serie A italienne. Une saison blanche qui devrait à peine être sauvée par une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Et après ? Les Rossoneri pensent déjà à la suite. Et à l'avenir de leur entraîneur, Stefano Pioli, de plus en plus discuté. Pour lui succéder, les dirigeants lombards pourraient aller piocher en Ligue 1.

foot11.com
Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC. (IconSport)

Paulo Fonseca, nouveau favori ?

Très vite, du côté de l'AC Milan, le nom de Julen Lopetegui s'est détaché pour prendre la suite de Stefano Pioli sur le banc. Mais le board milanais a plusieurs cordes à son arc. C'est ainsi que deux Portugais, Paulo Fonseca et Sergio Conceiçao, auraient le profil, dixit la Gazzetta dello Sport. Le second cité présente l'avantage de compter sur un agent mondialement connu, Jorge Mendes, qui gère aussi les intérêts du buteur milanais Rafael Leao. L'ancien coach du FC Nantes évolue aussi dans le même système que Pioli, ce qui plairait au club italien.

rs

Mais Paulo Fonseca serait le favori dans la course au banc de l'AC Milan. Il faut dire que l'actuel entraîneur de Lille, en fin de contrat, a la cote. Le LOSC ne désespère pas de retenir son technicien. Mais ce dernier est sollicité un peu partout en Europe. Du côté de l'Olympique de Marseille, on rêve de le voir succéder à Jean-Louis Gasset. Le géant italien va-t-il passer devant ? En attendant, Fonseca tente de qualifier Lille pour la prochaine Ligue des champions. Histoire de soigner sa sortie ?