Lionel Messi n’a toujours pas prolongé avec le Barça. L’Argentin serait prêt à consentir des efforts financiers pour prolonger avec son club de toujours, mais aurait quand même des exigences actuellement trop élevées pour les Blaugranas. Le club catalan s’active donc en coulisses pour dégager des liquidités afin de pouvoir proposer un nouveau contrat à "La Pulga." La solution la plus évidente est de vendre des joueurs pour à la fois faire rentrer de l’argent et libérer de la masse salariale.

Le Barça pourrait vendre Griezmann pour prolonger Messi

Et c’est Antoine Griezmann qui pourrait en faire les frais. Ronald Koeman a été interrogé par le quotidien Sport sur un possible départ du Français, ce vendredi 9 juillet, pour faire de la place à Messi. Et il a confirmé que la direction de son club était prête à toute éventualité pour prolonger la star argentine. Et donc sacrifier le milieu offensif de l'équipe de France...

Antoine Griezmann est sur un siège éjectable au FC Barcelone... Icon Sport
Antoine Griezmann est sur un siège éjectable au FC Barcelone... Icon Sport

"Pour moi, Griezmann est très important. Mais j’insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises à la fin car le plus important est que Léo reste avec nous. Nous verrons qui reste et qui part mais il est clair que la priorité c'est que Messi reste avant tout."

Ronald Koeman à Sport

"Grizou" vendu au rabais ?

On comprend donc que les dirigeants blaugranas sont largement prêts à laisser partir Griezmann pour faire resigner Messi. Le salaire du Français, qui s'élevera à 21M€ nets la saison prochaine, pèse extrêmement lourd dans les finances du club. De plus, "Grizou" pourrait rapporter une certaine somme aux Blaugranas en cas de transfert. Sa valeur est estimée à 60M€ par transfermarkt.

Antoine Griezmann est sur un siège éjectable au FC Barcelone... Icon Sport
Griezmann pourrait être vendu au rabais pour laisser de la place à Messi (iconsport)

Reste à savoir où Griezmann pourrait atterrir. L’Atlético et la Juventus ont un temps été liés au Français. Mais on doute que l’un de ces clubs, ou même que n’importe quel club en Europe, soit prêt à aligner de tels montants en salaire et indemnité de transfert pour le champion du monde. S’il partait cet été, le Français serait sans doute vendu pour moins que sa valeur estimée. À moins qu’un club de MLS ne se positionne sur le dossier… Le Barça pourrait de toute manière se contenter d’une somme bien inférieure aux 60 millions évoqués pour Griezmann. Ce qui permettrait peut-être au club de proposer à Messi un contrat qu’il sera disposé à accepter.