Quel mercato estival pour le Barça ?

Avec un total de huit points de retard sur le Real Madrid, le FC Barcelone aura bien du mal à conserver son titre de champion d'Espagne en fin de saison. En Ligue des champions, le Barça sera au pied du mur en huitième de finale retour face au Napoli. Cet été, le coach Xavi va partir, ouvrant de facto une nouvelle ère en Catalogne. Sur le marché des transferts, pas mal de choses devraient aussi bouger. Plusieurs joueurs comme Araujo ou de Jong sont vivement courtisés. Dans le sens des arrivées, les Blaugranas sont susceptibles de renforcer toutes les lignes. Et pourquoi pas faire revenir Jean-Clair Todibo en défense centrale ?

foot11.com
Jean-Clair Todibo, joueur de l'OGC Nice et capitaine en l'absence de Dante. (IconSport)

Jean-Clair Todibo ouvert à un retour

Recruté à la toute fin du mercato hivernal 2019 contre 1 million d'euros, Jean-Clair Todibo n'a jamais véritablement eu sa chance au FC Barcelone. Heureusement pour lui, le défenseur central de 24 ans, formé à Toulouse, a su trouver son salut, ailleurs. Depuis qu'il est rentré en Ligue 1, il fait le bonheur de l'OGC Nice. Mais aussi de l'équipe de France, alors que le sélectionneur Didier Deschamps lui offre de plus en plus de place. Et après ?

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Jean-Clair Todibo est valorisé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés. Autant dire que les Aiglons auront fort à faire pour le retenir. Déjà évoqué à Manchester United ces dernières semaines, le roc guyanais a été interrogé sur ses chances de retourner au Barça, tôt ou tard. L'intéressé a laissé plané le doute : "Pourquoi pas ?" Reste à savoir si les Blaugranas seront en mesure de signer un chèque d'une telle envergure cet été, ou pas.