Le FC Barcelone réalise un très bon début de saison sous les ordres de Hansi Flick. L'arrivée de Dani Olmo, recrue star du Barça cet été, a d'ores et déjà porté ses fruits. Leaders de Liga avec quatre points d'avance sur le Real Madrid, les Catalans n'ont pas pu faire de folies sur le marché des transferts. Toujours en proie à d'importants problèmes financiers, le club blaugrana n'a pas d'autres choix que de la jouer malin. Et dans cette logique, il ciblerait deux joueurs qui seront libres de tout contrat en juillet 2025.

Le Barça se tourne vers la Bundesliga

C'est une information révélée par Mundo Deportivo. Le Barça aimerait se servir en Bundesliga. Et le club catalan ne viserait pas n'importe quels joueurs. En effet, deux internationaux allemands seraient sur les tablettes blaugranas en vue de 2025 : Jonathan Tah et Joshua Kimmich. Le premier, joueur du Bayer Leverkusen, a d'ores et déjà fait savoir à ses dirigeants qu'il ne prolongera pas l'aventure avec l'équipe de Xabi Alonso. Le défenseur allemand est suivi par le Barça depuis plusieurs mois et plaît à Hansi Flick.

C'est aussi le cas du joueur du Bayern Munich, qui était déjà désiré par Xavi pour renforcer le milieu de terrain barcelonais. Plusieurs centraux catalans sont en fin de contrat en 2025 ou 2026, et le Barça veut anticiper et renforcer ses lignes défensives. Les deux allemands, libres comme l'air dans quelques mois, pourraient être des renforts de choix pour l'équipe de Hansi Flick.