Le FC Barcelone pourrait mettre la main à la poche l'été prochain. Le but étant évidemment de renforcer l'effectif de Xavi, ou plutôt dans ce cas précis donner de la continuité à l'équipe de cette saison. En effet, les Catalans souhaiteraient conserver les deux João, Félix et Cancelo, en vue de la saison prochaine. Mais pour ce faire, il faudra mettre beaucoup d'argent sur la table.
Le Barça va devoir sortir le chéquier
Deco a repris les rênes de la direction sportive du Barça, en succession de Jordi Cruyff. Le Portugais, ancien joueur du club catalan et ancien agent de Raphinha, a fait parler ses réseaux pour obtenir les prêts de João Félix et João Cancelo, respectivement en provenance de l'Atlético de Madrid et de Manchester City. Cependant, le Barça n'a pu obtenir que des prêts secs. Et pour conserver les deux Portugais, il faudra se montrer généreux.
- À lire aussi : Mercato : un ancien du Barça rêve d’un grand retour
Selon Marca, le club catalan devra débourser la somme de 100 millions d'euros pour s'attacher les services des deux João. En effet, Manchester City demanderait pas moins de 30 millions d'euros pour céder Cancelo, sous contrat jusqu'en 2027 avec les Skyblues. L'Atlético de Madrid, de son côté, n'accepterait aucune offre en dessous de 70 millions d'euros. Une somme non négligeable et surtout difficilement viable financièrement pour un club qui doit toujours faire face à des soucis financiers. La nouvelle règle du Fair Play Financier, qui entrerait rapidement en vigueur en Espagne, pourrait être le grand allié des Blaugranas.
- À lire aussi : Barça : Xavi s’en prend aux journalistes et aux critiques
Hommes forts de la saison
João Félix et João Cancelo n'ont pas tardé à s'intégrer et à s'acclimater à leur nouveau club. Les deux Portugais ont d'ailleurs commencé la saison tambour battant, se montrant décisif lors de chaque rencontre ou presque. Mais alors que l'équipe de Xavi marque le pas depuis plusieurs semaines, c'est aussi le cas de ses recrues estivales. Reste que les deux internationaux lusitaniens apportent des garanties à Xavi, qui souhaiterait les conserver en vue de la saison prochaine.