Le FC Barcelone prépare déjà l'avenir. Selon les informations du quotidien Sport, des scouts mandatés par le club catalan étaient présents pour assister à la rencontre de Ligue des Champions entre le Royal Anvers et le Shakhtar Donetsk, mais surtout pour prendre des renseignements sur Arthur Vermeeren, jeu prodige de 18 ans. Et ils n'ont certainement pas fait le voyage pour rien.

Malgré la défaite du club belge (2-3), Vermeeren a tout de même adressé deux passes décisives en première mi-temps. Une prestation qui n'a servi qu'à confirmer tout le bien que pense de lui l'état-major barcelonais, qui souhaitait déjà s'en attacher les services cet été. Mais la somme demandée par Anvers était inatteignable pour les Blaugranas. Cependant, tout le monde au Barça voit en lui un énorme potentiel et sa saison sera évidemment scrutée de très près par les nombreux émissaires catalans.

Vermeeren ne manque pas de prétendants

Si sa valeur marchande avoisine actuellement les 17 millions d'euros, celle-ci devrait rapidement augmenter. Et le FC Barcelone devra à n'en point douter lutter pour convaincre le jeune Belge de rejoindre le club. Plusieurs clubs de Premier League, dont Manchester United, aimeraient également attirer la prometteuse sentinelle.

Mais selon plusieurs observateurs, dont Marc Overmars, le profil de Vermeeren correspondrait parfaitement au style de jeu barcelonais. "Je n'ai aucun doute que Vermeeren pourrait jouer pour le Barça à un niveau élevé. La première fois, ce que j'ai vu m'a rappelé le niveau de Xavi ou d'Iniesta en raison de son type de jeu", a même expliqué l'ancien directeur sportif de l'Ajax Amsterdam. En effet, le Barça souhaiterait l'inscrire dans un projet à long terme et voit en lui le possible successeur de Sergio Busquets.