Le Barça ne change pas sa position pour Dembélé

Après des mois d’incertitude sur l’avenir d’Ousmane Dembélé, ce dernier a pris sa décision il y a plusieurs jours. L’attaquant a fait le choix de demander un énorme salaire à ses dirigeants pour prolonger son contrat actuel, qui se termine en juin prochain. Mais le Barça, en difficultés financières, refuse d’accéder à sa demande. Depuis plusieurs jours, aucun des deux camps ne semble vouloir revenir sur sa décision.  

Dembélé et le Barça sont loin d'un accord pour une prolongation (iconsport)
Dembélé et le Barça sont loin d'un accord pour une prolongation (iconsport)

Ce mercredi 12 janvier, le Barça jouait un Clasico pour la Supercoupe. Après le match, Mateu Alemany, le directeur sportif du club, a été interrogé sur la situation de Dembélé. Et après Xavi, il a mis la pression sur l’ancien Rennais. Et a réitéré ses propos d’il y a quelques jours. À savoir que l’attaquant a une proposition concrète entre les mains et que son club attend qu’il fasse un effort en l’acceptant : « Il sait ce que veut le club, il a une offre sur la table et une solution doit être trouvée rapidement. »

Un problème pour ce mercato

Mais il y a peu, nous apprenions via la Cadena SER que Dembélé ne comptait pas revenir sur sa décision, ou partir cet hiver. Soit ses dirigeants acceptent sa demande, soit il partira libre l’été prochain. Ce qui est clairement une mauvaise nouvelle pour les Blaugranas. Car en plus de perdre un joueur à forte valeur marchande sans toucher d’indemnité de transfert en juin, la position du champion du monde limite encore plus le club catalan pour cet hiver.

Dembélé et le Barça sont loin d'un accord pour une prolongation (iconsport)
La décision de Dembélé met son club dans une position délicate… (iconsport)

Le Barça fait déjà face à des difficultés financières, et doit donc surveiller ses dépenses lors de ce mercato hivernal. Et si Dembélé décide de rester au club pour les six prochains mois, le paiement de son salaire empêchera ses dirigeants de recruter autant de joueurs qu’ils l’auraient souhaité cet hiver. Comme l’explique Alemany, « il y a une question de fair-play financier » à respecter. Dembélé semble donc bien parti pour mener la vie dure à son club jusqu’à son départ…