Le FC Barcelone a inclus Dani Olmo dans le groupe pour affronter l'Athletic Bilbao ce samedi 24 août, en attendant de savoir s'il pourra être inscrit à temps. Mais dans le même temps, le Barça accélère sur le dossier Federico Chiesa, le joueur le mieux placé pour renforcer l'attaque catalane. L'Italien, qui n'entre pas dans les plans de la Juventus et de Thiago Motta, est en fin de contrat dans un an avec la Vieille Dame. Et il devrait être un nouveau joueur du Barça dans les prochains jours.
Chiesa au Barça, c'est chaud
Selon les dernières informations du journaliste italien Nicolo Schira, Federico Chiesa se rapproche du Barça. L'ailier italien a donné son accord pour rejoindre le club catalan, où il y signerait un contrat de trois ans, jusqu'en 2027. Désormais, les Blaugrana doivent se mettre d'accord avec la Juventus autour du transfert du joueur. Les Catalans proposeraient la somme de 10 millions d'euros, et 3 millions de bonus pour s'attacher les services de l'international italien.
La Juve, toujours selon le journaliste, attendrait 15 millions d'euros pour lâcher son attaquant italien. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent et pourraient rapidement aboutir sur un accord total. Après avoir tenté d'enrôler Nico Williams cet été, le Barça a dû se tourner vers une alternative, et a récemment ciblé le joueur de la Juve, une belle opportunité de marché pour un club toujours en difficultés financières.