dans

Barça, Mercato : Adama Traoré fait officiellement son retour !

Il est prêté jusqu’en juin 2022.

Adama Traoré fait son grand retour au FC Barcelone. Icon Sport
Adama Traoré fait son grand retour au FC Barcelone. Icon Sport

Le FC Barcelone a officialisé le retour dans ses rangs d'Adama Traoré, formé à la Masia. Le jeune espagnol est prêté avec option d'achat pour les six premiers mois par Wolverhampton. Plus

Adama Traoré, de nouveau Blaugrana

Le FC Barcelone tient son nouvel ailier. Il s’agit d’Adama Traoré, un joueur qui connaît très bien le Barça. Formé à la Masia, le jeune espagnol avait pris la direction de la Premier League pour grandir et progresser. Après un passage à Aston Villa puis à Middlesbrough, c’est à Wolverhampton que le puissant ailier a explosé, ce qui lui a ouvert les portes de la sélection ibérique.

Sept ans après son départ de la Catalogne, Adama Traoré fait son retour sous la forme d’un prêt jusqu’en juin 2022 avec option d’achat, fixée à 30 millions d’euros selon la presse espagnole. Le Barça prendra en charge l’intégralité du salaire du joueur prêté par les Wolves. Il sera présenté le mercredi 02 février au Camp Nou, sans public.

C’est en novembre 2013 que Traoré avait fait ses débuts professionnels avec le Barça, sous les ordres du Tata Martino. Le club catalan s’était alors imposé 4-0 face à Grenade. L’Espagnol n’a jusqu’alors marqué qu’un seul but avec les Blaugranas, c’était en Coupe du Roi face à Huesca, lors la victoire 8-1 des Catalans.

Adama Traoré avait fait ses débuts avec le Barça le 23 novembre 2013. Icon Sport
Adama Traoré avait fait ses débuts avec le Barça le 23 novembre 2013. Icon Sport

Un nouveau bolide pour Xavi

Au FC Barcelone, Adama Traoré retrouvera une de ses idoles, Xavi, qui sera désormais son entraîneur. Le coach catalan pourra compter sur la vitesse, l’explosivité et la puissance du jeune espagnol pour renforcer sa ligne offensive. Un profil que Xavi n’a pas dans son effectif, surtout après la mise à l’écart d’Ousmane Dembélé et la nouvelle blessure d’Ansu Fati.

« Heureux et reconnaissant de porter de nouveau cet écusson. Allez, Barça« , a écrit Adama Traoré sur ses réseaux sociaux. Une chance pour le Barça, aussi, de pouvoir profiter du talent du jeune joueur de 26 ans, qui revient en Catalogne avec déjà une très belle expérience au très haut niveau. L’arrivée d’Adama Traoré ouvre encore un peu plus les portes de la sortie à Ousmane Dembélé, qui aurait finalement accepté de quitter le Barça avant la fin du mercato hivernal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adama Traoré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires