dans

Barça, Mercato : accord de principe avec Messi pour un contrat de 5 ans

… et un salaire divisé par deux !

Le Barça aurait trouvé un accord avec Lionel Messi pour un contrat de 5 ans. Icon Sport
Le Barça aurait trouvé un accord avec Lionel Messi pour un contrat de 5 ans. Icon Sport

Le Barça aurait trouvé un accord de principe avec Lionel Messi pour un contrat de 5 ans, comme l'affirment les quotidiens Sport et Mundo Deportivo ce mercredi 14 juillet. La star argentine de 34 ans aurait accepté de diviser son salaire par deux. Mais "la Pulga" jouera-t-il vraiment jusqu'à ses 39 ans chez les Blaugranas, si cet accord se confirme ? La presse catalane est divisée à ce sujet... Plus

Les dirigeants et les fans du Barça respirent. D’après les quotidiens Sport et Mundo Deportivo, le club catalan aurait trouvé un accord de principe avec Lionel Messi pour un contrat de 5 ans, ce mercredi 14 juillet. Bientôt la fin du feuilleton, après des mois et des mois de négociations non concluants ?

Messi cinq ans de plus au Barça… avec un salaire divisé par deux ?

Oui, le feuilleton touche bien à sa fin, à en croire les journaux catalans. Sport et Mundo Deportivo assurent que l’officialisation devrait intervenir d’ici la fin juillet. Certaines sources affirment même que celle-ci pourrait avoir lieu dès jeudi 15 juillet ou vendredi 16 juillet. Le journal L’Esportiu souligne de son côté que Javier Tebas, le patron de la Liga, a déjà donné le feu vert pour ce contrat.

Avec une durée de contrat de 5 ans, le Barça et Messi auraient donc trouvé un terrain d’entente qui satisfait les deux parties. L’Argentin souhaitait un bail longue durée, qu’il serait donc en passe d’obtenir… quitte à sacrifier son salaire XXL. Sport et Mundo Deportivo affirment ainsi que « la Pulga » a accepté de diviser ses émoluments par deux. Celui qui touchait 70 millions d’euros nets lors de sa dernière année de contrat chuterait donc à 35 millions d’euros nets annuels pendant 5 ans.

Lionel Messi aurait accepté de diviser son salaire de moitié pour rester au Barça. Icon Sprt
Lionel Messi aurait accepté de diviser son salaire de moitié pour rester au Barça. Icon Sprt

Pour le Barça et Joan Laporta, il s’agirait d’un succès majeur. Non seulement le club catalan conserverait sa star, mais il le ferait aussi en réalisant des économies. Surtout, il réduirait ainsi sa masse salariale afin de satisfaire aux exigences de la Liga pour homologuer ses transferts estivaux. Pour que l’accord soit total, quelques derniers détails restent encore à régler, comme des questions fiscales entre les avocats du camp Messi et les dirigeants du Barça. Mais ces éléments ne remettraient pas en cause le contrat.

« La Pulga » avec le maillot blaugrana jusqu’à ses 39 ans, vraiment ?

Une question se pose, néanmoins : Messi jouera-t-il jusqu’à ses 39 ans au Barça ? Sport et Mundo Deportivo ne sont pas d’accord. Le premier affirme que oui. L’Argentin estimerait qu’il peut encore être performant au plus haut niveau pendant au moins cinq ans. L’option de poursuivre sa carrière en MLS – tout en restant lié aux Blaugranas – serait alors écartée. Mais l’autre grand quotidien catalan certifie que Messi « prévoit de terminer sa carrière » en MLS. Le Barça aurait donc laissé la possibilité au joueur de représenter le club comme ambassadeur aux Etats-Unis lors de ses dernières années.

Lionel Messi pourrait rejoindre la MLS en tant qu'ambassadeur du Barça lors des dernières années de son nouveau contrat, selon Mundo Deportivo. Icon Sport
Lionel Messi pourrait rejoindre la MLS en tant qu’ambassadeur du Barça lors des dernières années de son nouveau contrat, selon Mundo Deportivo. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires