dans

Barça : Martin Braithwaite blessé jusqu’à la fin de l’année

Une nouvelle tuile de plus pour le Barça, qui compte déjà ses blessés en attaque !

Martin Braithwaite est blessé jusqu'à la fin de l'année. Icon Sport
Martin Braithwaite est blessé jusqu'à la fin de l'année. Icon Sport

Blessé au genou, l'attaquant du Barça Martin Braithwaite (30 ans) sera absent des terrains pendant plusieurs mois. Ronaldo Koeman n’a désormais plus beaucoup de solutions en attaque à l'heure de retrouver le Bayern en Ligue des champions… Plus

Braithwaite out environ quatre mois

Coup dur pour Ronald Koeman et le Barça. Depuis quelques jours, Martin Braithwaite était absent de l’entraînement des Blaugranas. Le club catalan avait indiqué dans un communiqué que l’attaquant danois avait ressenti « une gêne à un genou » à la fin du match contre Getafe (2-1), dimanche 5 septembre en Liga. Mais alors qu’on aurait pu penser à une courte absence, ce ne sera pas vraiment le cas. Le Barça a en effet souligné que l’ancien joueur de Toulouse souffre d’« une sérieuse blessure au genou. » Et selon le quotidien Sport, Braithwaite ne rejouera plus en 2021.

Braithwaite est freiné en plein élan après son bon début de saison (iconsport)
Braithwaite est freiné en plein élan après son bon début de saison (iconsport)

L’attaquant du Barça sera éloigné des terrains pendant environ quatre mois, selon Sport. Braithwaite est donc coupé en plein élan. Car le Danois avait bien démarré sa saison. En termes de statistiques, il avait marqué 2 buts et donné 1 passe décisive en 3 journée. Koeman voit donc l’un de ses hommes en forme et une solution offensive de plus lui être enlevé pendant une longue période. D’autant que le joueur de 30 ans est loin d’être le seul attaquant indisponible à Barcelone…

Les tuiles s’accumulent pour le Barça

En plus de la blessure de Braithwaite, Ansu Fati, Ousmane Dembélé et Sergio Agüero ne sont toujours pas revenus de leurs propres pépins physiques. Antoine Griezmann aurait pu occuper ce poste mais le Barça l’a laissé partir à l’Atlético. Heureusement pour l’entraîneur catalan que son club a recruté Memphis Depay et Luuk de Jong cet été. Car outre ces deux joueurs, les seuls autres éléments offensifs de l’effectif du Barça sont le milieu offensif Philippe Coutinho et le jeune ailier droit Yusuf Demir.

Koeman s'appuiera sans doute beaucoup sur Memphis Depay pour être dangereux devant lors des prochains mois (iconsport)
Koeman s’appuiera sans doute beaucoup sur Memphis Depay pour être dangereux devant lors des prochains mois (iconsport)

On ne peut donc pas dire que le Barça prépare au mieux son premier match de Ligue des champions face au Bayern, ce mardi 14 septembre. Les Blaugranas rêvent de se venger des Bavarois qui les avaient humiliés il y a deux saisons en quart de finale de la compétition (2-8). Mais ils n’ont donc pas toutes les cartes en main pour parvenir à leurs fins. Les Catalans seront plus que jamais dépendants de Memphis Depay, en feu depuis le début de la saison…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires